"Unseen Steve Mc Queen" : des photos inédites de l'acteur prises par Barry Feinstein
Dernière ligne droite avant le réveillon de noël, si vous êtes en panique parce que le pied du sapin s’annonce toujours vide, voici une idée de cadeau qui pourrait être bienvenue : un livre !
Un livre oui, mais pas n’importe lequel, celui du photographe Barry Feinstein disparu en 2011 et qui jusqu’à sa mort, a conservé des clichés inédits de Steve McQueen ! Inédits ? Impossible me direz-vous, tout a été dit et montré concernant le grand Steve. Et bien non, puisque cet ouvrage a la particularité d’exposer à nos yeux ébahis plusieurs photographies de l’acteur, totalement inédites !
« Unseen Steve McQueen » renferme des clichés pris sous des angles atypiques, sous une forte lumière chère au photographe. Un acteur et un photographe liés par une amitié forgée en 1958 grâce à une passion : celle de l’automobile.
Les captures d’images sont furtives, naturelles et faites en action. Pas de studio ni d’éclairage ou de fond, la vie de tous les jours, partagée entre les tournages et la vie quotidienne de l’acteur. Pas de retouche, des tirages sortis tels qu’ils ont été pris, c’est ce que propose « Unseen Steve McQueen ».
Un beau cadeau pour les fans de McQueen, que l’on peut trouver à la FNAC au prix de 29.90€.
Photo “UNE” et article : Barry Feinstein (extraite du livre “Unseen Steve McQueen)

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
