Connect with us

Art

"Dear white people" : blancs et noirs génération Obama

Publié

le

Pour son premier long métrage, le jeune réalisateur noir américain Justin Simien réalise un coup de maître, en passe de devenir un film culte dès le jour de sa sortie.

« Dear White people » est le premier long-métrage de Justin Simien, il raconte la vie de quatre étudiants noirs qui suivent les cours d’une prestigieuse université américaine imaginaire : « Winchester ». Une soirée organisée par de jeunes étudiants blancs va provoquer un scandale et créer une polémique.

Ce film contemporain aux allures vintage narre le quotidien et les relations entre étudiants noirs et blancs américains, une comédie satirique pleine de clichés raciaux, sociaux et humains. On pense naturellement à Spike Lee avec une dose supplémentaire de comédie.

dear-white-people

Un tournage court : vingt jours, pour un film drôle, intelligent et caustique qui nous renvoie à nos propres clichés, jusqu’à l’apothéose au travers d’une soirée organisée par les jeunes blancs-becs du campus.

Dear white people a reçu le Prix du jury au Festival du cinéma indépendant de Sundance et a créé le buzz sur les réseaux sociaux au travers des premiers extraits diffusés. Une génération des « Black-Obama » interprétée par de jeunes acteurs très talentueux a fortement contribué au succès du film made in US, avec 4 personnages attachants, différents qui ont chacun leur look et ambitions.

Une première réalisation à découvrir en ce moment dans les salles obscures.

« Dear White People » – réalisé par Justin Simien – 1h48 – sortie le 25 mars 2015 – acteurs principaux : Tyler James Williams, Tessa Thompson, Kyle Gallner, Teyonah Parris, Brandon P.Bell, Malcolm Barrett, Dennis Haysbert.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance