Connect with us

Art

"Le bal des vampires" fête son 100 000ème spectateur à Mogador

Publié

le

Nous étions conviés cet après-midi à un bal des vampires un peu particulier, celui mis en scène par Roman Polanski et dont la Première fût donnée le 16 octobre 2014. Particulier parce qu’après 5 mois, la célèbre adptation en comédie musicale du film de Polanski sorti en 1967 enregistrait aujourd’hui son (ou plutôt sa) 100 000ème spectateur (trice). Un évènement que nous n’avons pas manqué.

Le bal des vampires est une machine de guerre, une organisation colossale, huilée, millimétrée qui tourne depuis 1997, où l’aventure débuta à Vienne. Dix-huit ans et quelques 7 millions de spectateurs plus tard, le spectacle s’installait à Paris. Des critiques d’abord mitigées, mauvaises pour certaines, quelques une meilleures voire bonnes comme celle que nous éditions en octobre dernier et que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Bal des vampires une
Le-Bal-des-Vampires-3

Malgré un accueil critique disons-le moyen, Mogador ne désemplissait pas et qu’est-ce qui compte au fond quand on est metteur en scène, chorégraphe, danseur, compositeur, scénographe, ou comédien, l’avis du public non ? Ce dernier a adhéré à cette adaptation vampiresque de l’oeuvre de Polanski, dès le début. 7 représentations par semaine dont 2 le samedi et 2 le dimanche programmées à 15.00 et 20.00, une salle de 1 600 places pleine à chaque levé de rideau. Désormais, on peut parler de succès, et que se taisent les mauvaises plumes.

Le-Bal-des-Vampires-6
Le-Bal-des-Vampires-8

Après 5 mois de représentations, l’équipe de 35 danseurs/chanteurs/comédiens que l’on retrouve sur scène est d’une rigueur implacable. Le show est rodé ça se sent, voit et entend. Des comédiens qui n’hésitent pas à sortir de leur cadre scénique sublime (les décors du Bal des vampires sont à tomber) pour déambuler dans la salle et se rapprocher des spectateurs. Qu’on aime ou non les comédies musicales, la bonne foi nous oblige à reconnaître le talent des principaux comédiens/chanteurs que sont David Alexis dans le rôle du Professeur Abronsius (et son débit phénoménal qui n’a rien perdu en 5 mois ..), Sinan Bertrand dans le rôle d’Herbert Von Krolock (une voix puissante qui ne demande qu’à monter), Rafaëlle Cohen dans le rôle de Sarah et Daniele Carta Mantiglia dans le rôle d’Alfred.

Le-Bal-des-Vampires-9

Un spectacle on le redit, l’écrit et le confirme, qui est à la hauteur de ce lieu centenaire qu’est le Théâtre Mogador. Une représentation particulière on le disait, puisqu’une jeune Lison est montée sur la scène de Mogador aujourd’hui, elle qui n’avait rien demandé, simplement parce qu’elle était la 100 000ème spectatrice ! Bravo Lison, bravo aux comédiens et à l’équipe de ce Bal des vampires qui nous fait ressortir à chaque fois avec la banane sur le visage, ce qu’on demande à un spectacle de divertissement.

Toutes les informations sur Le bal des vampires et le Théâtre Mogador en cliquant ici. A noter qu’en raison du succès rencontré par cette adaptation du film de Roman Polanski, la comédie musicale continue jusqu’au 28 juin 2015.

Crédit Photo : Alexis Pillon pour monsieurvintage.com

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance