Buzz Aldrin commémore l'amerrissage d'Apollo 11 sur Facebook
Edwin « Buzz » Aldrin, un des 3 hommes à composer l’équipage de la mission Apollo 11 et le seul avec Neil Armstrong à avoir foulé le sol lunaire le 20 juillet 1969, postait hier un message sur sa page Facebook pour commémorer son amerrissage dans le Pacifique le 24 juillet 1969, il y a 46 ans.
« 46 yrs ago today when Neil, Mike and I splashed down in the pacific I understood that the world wasn’t cheering for 3 guys but what we represented. That by a nation and the world coming together we had accomplished the impossible. We came in peace for ALL mankind »*
C’est ce message que l’astronaute américain Buzz Aldrin postait hier sur sa page Facebook. L’occasion de nous rappeler une phase historique de la conquête spatiale, de l’Amérique et du monde.
La mission Apollo 11 avait décollé le 16 juillet 1969. Le 20 juillet à 20.17, le module lunaire se posait sur la Lune. Deux hommes en sortirent ; Neil Armstrong en premier, suivi de Buzz Aldrin. Michael Collins lui, était resté dans le module de commande placé en orbite lunaire.
de gauche à droite : Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin
Le 24 juillet 1969, leur vaisseau entrait dans l’atmosphère terrestre, pour amerrir dans l’océan Pacifique à 16H 50Mn et 59 secondes.
Accueillis par l’équipage du porte-avions USS Hornet et le Président Richard Nixon présent sur le navire pour les féliciter, les 3 hommes étaient devenus plus que des héros : des légendes.
« Il y a 46 ans aujourd’hui, quand Neil, Mike et moi avons amerri dans le Pacifique, je compris que le monde n’applaudissait pas seulement 3 gars, mais ce que nous représentions. Que, par une nation et le monde réunis, nous avions accompli l’impossible. Nous sommes venus en paix pour toute l’humanité. »*

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.