Buzz Aldrin commémore l'amerrissage d'Apollo 11 sur Facebook
Edwin « Buzz » Aldrin, un des 3 hommes à composer l’équipage de la mission Apollo 11 et le seul avec Neil Armstrong à avoir foulé le sol lunaire le 20 juillet 1969, postait hier un message sur sa page Facebook pour commémorer son amerrissage dans le Pacifique le 24 juillet 1969, il y a 46 ans.
« 46 yrs ago today when Neil, Mike and I splashed down in the pacific I understood that the world wasn’t cheering for 3 guys but what we represented. That by a nation and the world coming together we had accomplished the impossible. We came in peace for ALL mankind »*
C’est ce message que l’astronaute américain Buzz Aldrin postait hier sur sa page Facebook. L’occasion de nous rappeler une phase historique de la conquête spatiale, de l’Amérique et du monde.
La mission Apollo 11 avait décollé le 16 juillet 1969. Le 20 juillet à 20.17, le module lunaire se posait sur la Lune. Deux hommes en sortirent ; Neil Armstrong en premier, suivi de Buzz Aldrin. Michael Collins lui, était resté dans le module de commande placé en orbite lunaire.

de gauche à droite : Neil Armstrong, Michael Collins et Edwin Aldrin
Le 24 juillet 1969, leur vaisseau entrait dans l’atmosphère terrestre, pour amerrir dans l’océan Pacifique à 16H 50Mn et 59 secondes.
Accueillis par l’équipage du porte-avions USS Hornet et le Président Richard Nixon présent sur le navire pour les féliciter, les 3 hommes étaient devenus plus que des héros : des légendes.
« Il y a 46 ans aujourd’hui, quand Neil, Mike et moi avons amerri dans le Pacifique, je compris que le monde n’applaudissait pas seulement 3 gars, mais ce que nous représentions. Que, par une nation et le monde réunis, nous avions accompli l’impossible. Nous sommes venus en paix pour toute l’humanité. »*

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto4 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…