Connect with us

Motors

Moto GP d'Aragon : le Catalan Marquez s'impose en Espagne !

Publié

le

Le Moto GP d’Aragon se courait dimanche 25/09 en Espagne. La victoire en épreuve reine de Marc Marquez place le leader à 52 points de Valentino Rossi, à 4 courses de la fin de la saison.
marc_marquez

Marc Marquez et Valentino Rossi au Moto GP de Silverstone le 31/08/2013. Photo Flickr©

Le 14ème Moto GP s’est déroulé dimanche sur le circuit d’Aragon en Espagne. Une course qui sacre Brad Binder Champion du monde en MOTO3 et Marquez qui creuse encore l’écart sur Valentino rossi.

MOTO 3 : Binder sacré champion du monde.

– Brad Binder vient d’être sacré Champion du monde MOTO3 2016 à 4 courses de la fin du championnat ! Excusez du peu !
Ce sacre a été de longue haleine sur cette course. Dans le dernier tour, à l’entrée de la ligne droite où est jugée l’arrivée, il n’est que quatrième. Bastianini est deuxième.
Mais au p’tit de l’aspiration, il parvient à se hisser à la seconde place et passe à cette position sous le drapeau à damier ! Belle consécration pour le sud-AF, devant ses parents qui ont fait le déplacement depuis la pointe sud de l’Afrique jusqu’en Espagne !
Chapeau bas Monsieur Loyal ! Nos deux p’tits français ont gagné une place pour la ménagerie ! Quartararo, qui avait fait de bons essais est 12ème et Danilo 19ème.

MOTO 2: Lowes is love! Saignant le rosbeef !

100 % de réussite pour le british : pôle aux essais chrono, et course au top !
Zarco n’a pu faire mieux que huitième sur cette course alors qu’il n’avait plus que trois points d’avance sur Rins. Maintenant, il n’en a plus qu’un !
Johann avait survolé la saison 2015, le scénario 2016 est tout autre ! Il risque de bastonner jusqu’au dernier GP, à Valence, à moins que les trois GP outremer lui sortent la tête de l’eau !
Pas vraiment à l’aise sur cette piste, Zarco limite la casse même si Rins termine à deux places devant lui. L’espagnol, victime d’une gastro (une paella pas fraiche peut être) semblait pourtant à sa portée. Le français est dans une mauvaise passe avec trois courses blanches ou presque. Après cinq podiums dont quatre victoires, une pause de trois semaines avant le départ pour le Pacifique, voilà qui va faire du bien à notre français.

Classement : Lowes ; Marquez ; Morbidelli ; Luthi ; Nakagami ; Rins ; Baldassari ; Zarco..

MOTO GP : Marquez creuse l’écart avec Rossi.

Marquez part et se retrouve cinquième alors qu’il était en pôle ; Il remonte ses adversaires et passe en tête. La pression est très forte . Il est pisté par Lorenzo et Rossi, les deux trappeurs de chez Yamaha Factory ! Mais à deux tours de l’arrivée, Rossi part à la faute en essayant de passer son coéquipier. Lorenzo se dit « pas deux fois » après le dépassement un peu chaud de Rossi au GP de San Marin. Rossi termine troisième et reste deuxième au classement, mais à 52 points de ce diable de Marquez !

Reste du classement : 4 Vinales ; 5 Crutchlow ; 6 Pedrosa ; 7 A.Espagaro ; 8 P. Espargaro ; 9 Bautista ; 10 Bradl ; 15 Hayden ; 18 Baz.

Rendez-vous le 16 octobre 2016 pour la 15ème course de la saison, qui se déroulera au Japon.

A la prochaine vidange !

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance