Connect with us

Motors

Publicité très controversée sur un mélange de présent et passé

Publié

le

A l’instar d’un « Inglorious Basterds » de Quentin Tarantino, quelques élèves d’une école de cinéma allemande ont pris certaines libertés avec l’Histoire, pour la réalisation d’une publicité un peu particulière. La réalisation et les images sont de qualité, mais le contenu particulier, le tout est fait avec talent et attire l’attention. Le constructeur allemand (dont il est question) a bien précisé qu’il n’était en rien associé à cet exercice de style, et on peut le comprendre.

Début du XXe siècle, en Autriche, un petit village se réveille. Un groupe de jeunes filles joue, puis une voiture arrive, contemporaine, elle s’arrête et laisse les fillettes repartir avec leur maman. L’auto repart, plans sur un jeune garçon, brun, qui joue avec son cerf-volant, plan sur la maman, la voiture arrive de plus en plus vite, le garçon est violemment percuté, la maman crie : « Adolf » ! Un slogan apparaît : « Détecter les dangers avant qu’ils n’apparaissent ». La position du garçon gisant est sans équivoque, présage de l’avenir qu’il aurait imposé au monde.

Cette fausse publicité pour le constructeur à l’étoile vante les mérites du système anticollision installé sur la voiture, il a créé la polémique sur le net et a suscité tous types de réactions. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance