Connect with us

Actu Vintage

"Black Dynamite" : so vintage

Publié

le

Black-Dynamite-2

Si vous aimez « Starsky et Hutch », les vrais avec Paul Michael Glaser et David Soul, on ne vous parle pas du film bidon de 2004 avec Ben Stiller et Owen Wilson, ou encore « Shaft » et la « Blaxploitation », alors vous aimerez forcément « Black Dynamite ». Cols « pelle à tarte », chemises à jabot, pantalons pattes d’eph’ et « serre-paquet », Groove et Funk 70’s, cannes à pommeau, bagouzes, coupes « afro », tout y est !
Black Dynamite est une parodie des films « Blaxploitation », vous savez ces longs métrages populaires des années 70 et qui se déroulent au sein de la communauté noire américaine. Black Dynamite est un ancien agent de la CIA, craint et respecté de tous dans son quartier. Toujours accompagné de son 44 Magnum, et de ses nunchakus, faut pas trop le chercher Monsieur Dynamite. Véritable bombe sexuelle pour ces dames, champion de kung-fu et tombeur de folie, il en impose le « Black ».

Black-Dynamite-4

Seulement voilà, « Black » a un frère : Jimmy. Et quand Jimmy se fait dessouder dans une rue sombre de Los Angeles (là où le film a été entièrement tourné), ça lui « donne les abeilles » à « Black ». Rappelé par la CIA, il est chargé de dissoudre un gang qui refile de la came aux jeunes des orphelinats, et qui diffuse de la bière frelatée au sein même de la communauté black. En même temps, il compte bien retrouver l’assassin de son frère, et lui expliquer qu’on ne touche pas à la famille de « Black Dynamite » !

Black-Dynamite-3

Le film réalisé par Scott Sanders est sorti le 13 janvier 2010. Dans le rôle principal on retrouve Michael Jai White, qui a joué entre autres dans « Kill Bill » mais dont les scènes ont été coupées au montage (oups !), ainsi que Tommy Davidson, Arsenio Hall (ex animateur de talk-show aux Etats Unis, qui a joué dans « Un prince à New-York ») et la jolie Salli Richardson (« Je suis une légende » avec Will Smith), magnifique avec sa coupe « afro » dans le film. Ambiance « Huggy les bons tuyaux » assurée.

Black-Dynamite-5

Michael Jai White est un véritable champion en arts martiaux. Il a débuté le karaté à l’âge de 8 ans, et est ceinture noire dans 7 disciplines différentes dont le Kung-Fu, le Karaté et le Taekwondo. Il a travaillé avec Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme entre autres. Un film qui sent bon la côte Ouest des seventies, barré comme il faut et qui plaira à tous les fans de « Blaxploitation ».

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance