Pas vintage mais culte, le film de Robert Rodriguez : « Une nuit en enfer » sorti en 1996 vient d’être adapté dans un format «série-TV ». Toujours appelé « From dusk till dawn », la série US a été elle aussi réalisée par Robert Rodriguez, déjà derrière la caméra du long métrage (Quentin Tarantino avait écrit le scénario du film).
A la place du barré de service Richard Gecko joué par Quentin Tarantino dans le film, on retrouve le jeune mannequin canadien de 27 ans Zane Holtz :
Dans le rôle de son frangin tout aussi barré mais doté d’un cerveau : Seth Geko, joué par George Clooney dans le film, c’est D.J Cotrona (déjà repéré dans le film « G.I Joe ») qui remplace Mister « Nespresso » :
Quant au pasteur, « diablement » bien interprété par Harvey Keitel sur le long-métrage de Rodriguez, il est remplacé pour la série par Robert Patrick, qui jouait dans « Une nuit en enfer 2 » et connu mondialement pour son interprétation du cyborg « T-1000 » sur le film « Terminator 2 » :
La série est diffusée sur la chaîne lancée par Robert Rodriguez : « El Rey » depuis la mi-mars 2014, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’une chaîne française ait la bonne idée de là diffuser à son tour. Les critiques américaines sont unanimes et reconnaissent un esthétisme, et un esprit tordu peu communs sur ce type de format, et assez proche de l’original.
Monsieur Vintage vous propose en attendant de visionner le teaser :
Philippe Pillon
Les derniers articles par Philippe Pillon (tout voir)
- Nouvelle De Tomaso P72 : une sportive résolument vintage - 13 décembre 2019
- Réouverture de la Grande Galerie du musée de l’air et de l’espace ce week-end - 12 décembre 2019
- Terminator en ciné-concert le 15/05/2020 au Palais des Congrès - 12 décembre 2019
Étiquettes : From dusk til dawn : The series, From dusk until dawn, George Clooney, Quentin Tarantino, Robert Rodriguez, Une nuit en enfer