"The John Mitchell Fleet" : du rock franco-américain au parfum vintage
- Je voudrais vous parler d’un garçon que j’ai découvert ce midi. Ce franco-américain au nom pur jus US ; John Ulysses Mitchell a débuté dans des clubs et des bars de Los Angeles et de Paris. En 2008, il sort un premier album : « Love gone bad » avec le groupe Bad mama dog. En 2011 c’est la rencontre avec les frères Durand ; Mathis à la guitare et clavier, Quentin aux chœurs et basse.
- Crédit photo : Jean-David Hestin©
Je voudrais vous parler d’un garçon que j’ai découvert ce midi. Ce franco-américain au nom pur jus US ; John Ulysses Mitchell a débuté dans des clubs et des bars de Los Angeles et de Paris. En 2008, il sort un premier album : « Love gone bad » avec le groupe Bad mama dog. En 2011 c’est la rencontre avec les frères Durand ; Mathis à la guitare et clavier, Quentin aux chœurs et basse.
Thibault Lecoq tient les baguettes derrière les drums, et gonflés d’une inspiration 50’s-70’s, le quatuor sort un opus intitulé « Head on » sous le nom de John Mitchell Fleet. Otis Redding, The Doors et Bob Dylan sont leurs « modèles », parmi d’autres. Une influence vintage qui se ressent à l’écoute de leurs morceaux.
Une voix aérienne, puissante et chargée d’émotion qui rappelle le grand Jim Morrison par certaines intonations, un Rock qui navigue entre flying rocks et ballades psychées, avec une base d’Indie-Blues-Rock West Coast, des images léchées, un son pur et brut, c’est carré et aérien à la fois.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir John Ulysses Mitchell, il se produira le 19 septembre 2014 sur la scène du Bus Palladium, en concert acoustique. Un prochain album est en préparation, en attendant sa sortie nous vous proposons d’écouter « Head on », un morceau lent et Rock, mélancolique et aérien, enfin bref de la bonne musique.
Crédit photo : Jean-David Hestin©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…