Connect with us

Musique

Le chef d'orchestre américain Lorin Maazel est décédé

Publié

le

Quoi de plus vintage que la musique classique ? C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du célèbre chef d’orchestre Lorin Maazel, né à Paris et décédé chez lui aujourd’hui, en Virginie.

_22g5590sm

Agé de 84 ans, le musicien et chef d’orchestre américain est mort des suites d’une pneumonie. Issu d’une famille de musiciens juifs américains, il avait dirigé le Philarmonique de New-York, et l’Opéra de Vienne. Il a dirigé au total un peu plus de 5 000 opéras, et il a participé à plus de 300 enregistrements de compositeurs classiques tels que Mozart, Debussy, Beethoven, Strauss et beaucoup d’autres.

lorin-maazel

Egalement compositeur, il avait écrit son premier opéra : « 1984 », qui avait été joué à guichets fermés à la Scala de Milan. Le compositeur avait débuté le violon à l’âge de 5 ans, joué en orchestre philarmonique à 8 ans et dirigé un orchestre à partir de l’âge de 9 ans.

maazeframegrab01

La musique classique est indémodable, traverse les années et les siècles sans jamais voir son intérêt baisser auprès des passionnés. Lorin Maazel fera partie de ceux qui auront marqué la musique classique, du bout de sa baguette de direction.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance