Connect with us

Musique

John Carpenter dévoile "Lost Themes" : premier album solo du réalisateur.

Publié

le

Le réalisateur connu pour ses longs-métrages de science fiction et d’horreur (Halloween, The Thing, New York 1997) vient de démarrer une nouvelle page dans sa carrière. S’étant déjà illustré auparavant en composant lui-même la bande originale de nombre de ses films, John Carpenter s’affirme plus en avant dans le domaine musical et annonce un album solo au titre évocateur : « Lost Themes« .
john-carpenter-lost-themes-album-cover
L’homme a apparemment apprécié l’aventure puisqu’il souligne l’indépendance, la liberté et la légèreté de production que permettent le domaine musical : « J’ai été habitué à illustrer des images, ce qui peut s’avérer à la fois positif et négatif. Cette fois-ci, il n’y avait aucune pression, ni les demandes intempestives des acteurs, ni l’attente du staff, ni les deadlines imminentes. L’idée de départ consistait à produire quelque chose d’assez fourni, d’assez généreux, étant donné le manque de restrictions. C’est un nouveau monde qui s’offre à moi. » 

Une première piste est déjà disponible à l’écoute sur le Soundcloud du label Sacred Bones Records. Le choix de la maison de disques n’est pas anodin puisqu’elle avait déjà produit en 2013 « The Big Dream » l’album solo de David Lynch ; hé oui encore un autre cinéaste aux aspirations musicales ! Vous pouvez donc d’ores et déjà découvrir « Vortex »première piste du projet solo de Carpenter. Le morceau fait la part belle aux inspirations SF et l’on aura pas trop de mal à trouver cohérentes les sonorités plutôt sombres au vu de la filmographie du monsieur. La sortie de l’album est prévue pour le 3 février 2015.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance