L’album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre 2018. C’est ce qu’a annoncé jeudi la maison de disques Warner. Une date avancée en regard des sorties précédentes, qui se faisaient en novembre. Un 51ème disque studio baptisé « Mon pays c’est l’amour ».
L’album posthume de Johnny Hallyday sera probablement la plus grosse vente de disques de 2018. Intitulé « Mon pays c’est l’amour », un choix de Laeticia Hallyday, ce 51ème opus sera le plus attendu par les fans.
10 morceaux composent cette galette enregistrée entre mars et septembre 2017 : Made in rock’n’roll, Mon pays, c’est l’amour, L’Amérique de William, 4m², Back in L.A., J’en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu’un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle.
Sur la pochette dévoilée ce jour par Warner Music, une photo en noir et blanc de la star disparue le 5 décembre 2017. Un cliché représentatif du rocker, vêtu d’un t-shirt blanc et de jeans, pris par le photographe Dimitri Coste en 2012.
D’après les rares privilégiés à avoir pu écouter le disque, celui-ci s’inscrit dans une veine Rock et Rockabilly et le chanteur aux 110 millions de disques vendus affiche une voix exceptionnelle, ayant arrêté de fumer.
Il ne reste plus qu’un mois et demi à peine à patienter pour se procurer ce dernier album de l’idole des jeunes.
Crédit photo : Warner Music© – photographe : Dimitri Coste©
Philippe Pillon
Les derniers articles par Philippe Pillon (tout voir)
- Bernard Minet : du Club Dorothée au Hard Rock - 10 décembre 2019
- Renault Espace restylé : retour sur les 35 ans du monospace au losange - 10 décembre 2019
- Grèves : une bonne raison pour rouler en Vespa - 9 décembre 2019
Étiquettes : Johnny Hallyday, Mon pays c'est l'amour