Jean-Pierre Marielle nous a quittés le 24 avril 2019. Célèbre pour sa voix grave et caverneuse, l’acteur charismatique avait joué dans plus d’une centaine de films, de « Charmants garçons » en 1957 à « Une heure de tranquillité » en 2014.
L’acteur Jean-Pierre Marielle est décédé à 87 ans des suites d’une longue maladie.
Le verbe haut, une verve inépuisable et une voix chaleureuse étaient la signature vocale de Jean-Pierre Marielle. Charismatique, un brin désabusé et le port altier, il était un des derniers grands seigneurs du cinéma français, qu’il avait embrassé en 1957.
À l’aise dans la comédie comme dans les rôles dramatiques, Il débuta sa carrière dans de nombreux seconds rôles avant de s’imposer à l’écran dans des interprétations plus marquées pour des films tels que Le diable par la queue en 1969, Les galettes de Pont-Aven en 1975, Calmos en 1976, Coup de torchon en 1981, Uranus en 1990 ou Faut que ça danse en 2007.
« J’aurais pu travailler plus, gagner davantage de fric, mais ma nature me poussait à la paresse et la cupidité n’a jamais été mon moteur » disait-il à propos de son métier. Un cossard talentueux qui va terriblement manquer au cinéma français.
Crédit photo : Georges Biard©-Wikipedia
Philippe Pillon
Les derniers articles par Philippe Pillon (tout voir)
- Oris rend hommage au Jazz man James Morrison - 5 décembre 2019
- OMEGA dévoile la nouvelle montre de James Bond - 5 décembre 2019
- RETROSIDE : une gamme de side-cars et motos vintage à découvrir - 4 décembre 2019
Étiquettes : Jean-Pierre Marielle