Connect with us

Design

Un nouveau casque sans-fil chez Bose : le Bluetooth SoundLink

Publié

le

Bose étend sa gamme SoundLink et réorganise sa ligne de casques sans-fil autour de ce nouveau modèle supra-aural. Le spécialiste du hi-fi proposait déjà le AE2w, un modèle circum-aural (qui englobe totalement l’oreille) Bluetooth qui se voit donc désormais épaulé par ce nouveau venu plus compact.

Casque_supra-aural_SoundLink

La ligne de produits SoundLink est déjà bien connue par le biais des nombreuses enceintes Bluetooth portatives que propose Bose. Ces enceintes nomades permettent de lier un appareil connecté tel que smartphone, tablette ou même ordinateur portable afin de disposer d’un son bien plus agréable que celui des enceintes intégrées sans ajouter pour autant les contraintes filaires qu’impose généralement l’usage d’enceintes dédiées.

Ce nouveau casque Bluetooth SoundLink garde donc cet esprit de connectivité nomade cher à la gamme tout en l’adaptant au concept du casque audio hi-fi. Équipé d’un système d’égalisation active ainsi que de la technologie TriPort, d’habitude réservée aux casques haut de gamme du fabricant, ce supra-aural promet de ne rien sacrifier de la qualité sonore des modèles filaires de Bose tout en libérant l’expérience audiophile des câbles, parfois bien frustrants il faut dire !

Casque_supra-aural_SoundLink-3

Au-delà de la simple écoute musicale, le supra-aural SoundLink se veut aussi être un véritable casque multimédia. Armé d’un système à double-micros, il permet de passer et de recevoir ses appels tout en garantissant une clarté d’élocution la plus haute possible. Un micro placé à l’extérieur vient en effet capter les bruits ambiants afin d’ajuster au mieux le volume de votre voix ainsi que celui de votre interlocuteur. Une bonne idée quand on sait à quel point certains kits sans-fils peuvent se retrouver noyés sous le bruit du métro parisien.

Casques_supra-auraux_SoundLink

À la manière des enceintes SoundLink, ce casque permet de se connecter à deux appareils différents simultanément et de passer de l’un à l’autre via un simple bouton, pratique si l’on regarde un film sur son laptop et qu’on a tout à coup besoin de prendre un appel de son smartphone. Un système vocal bien pensé vient même vous annoncer le nom de l’appelant via le casque, ainsi que le niveau de la batterie et le nom de l’appareil auquel vous êtes connecté. Des commandes directes viennent compléter cette orientation multimédia en permettant de décrocher/raccrocher depuis le casque, ou encore de passer d’une piste à l’autre ou de modifier le volume sans toucher à l’appareil source.

Conscient de ces atouts nomades, Bose a doté le supra-aural SoundLink d’une robustesse à toute épreuve sans pour autant sacrifier la légèreté du casque. Nylon renforcé aux fibres de verre et acier inoxydable s’invitent dans la conception et promettent une durée de vie conséquente à ce modèle. Le casque se plie également très facilement, dans le même esprit que le Bose SoundTrue (que nous sommes en train de tester à la rédaction cette semaine !) qui sait vite se faire oublier au fond d’un sac. Une charge complète assurera jusqu’à 15 heures d’utilisation d’après le constructeur.

Casque_supra-aural_SoundLink-2

Le Bose supra-aural Bluetooth SoundLink est d’ores et déjà disponible au tarif conseillé de 249,95€, avec deux coloris au programme : noir/bleu et blanc/bleu. Le circum-aural AE2W, déjà présent dans la gamme depuis quelques mois, se voit de son côté renommé en « circum-aural Bluetooth SoundLink », son tarif diminue quelque peu et devient identique à celui du supra-aural. On se retrouve donc avec une gamme de casques sans-fil à seulement 50€ de plus par rapport à la gamme de casques filaires SoundTrue.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance