IFA 2018 : OneStep+, le nouvel instantané Polaroid
Polaroid + Bluetooth = le OneStep+. Accompagné d’une application dédiée et d’une foule d’options créatives, le nouvel instantané Polaroid remet l’argentique au goût du jour.
Lancé sous la marque “Polaroid Originals”, créée à l’occasion des 80 ans de la marque à l’arc-en-ciel qu’arbore fièrement ce nouvel appareil, le OneStep+ vient proposer une alternative encore plus créative et dotée d’options que le OneStep 2 lancé en 2017.
Communiquant en Bluetooth avec les téléphones iOS et Android, il dispose de 7 “modes” permettant d’explorer différentes techniques photographiques.
On retrouve ainsi :
- La double exposition permettant de superposer deux images pour des rendus surréalistes.
- Une pose longue permettant de s’amuser avec le Light Painting.
- Différents modes de déclenchement à distance, dont un original “déclencheur de bruit” qui lance la prise de vue au son d’un claquement de doigt ou autre bruit aigu.
- Un mode Manuel permettant de contrôler tous les paramètres de prise de vue, une nouveauté intéressante sur un appareil instantané puisque ceux-ci sont très souvent bardés d’automatisme.
- Enfin un mode Scanner permettant de numériser via le capteur du téléphone les clichés fraîchement sortis du Polaroid afin de les partager instantanément ou des les retravailler dans d’autres logiciels.
Un objectif optionnel est également disponible, il abaisse la distance de mise au point minimale à 30cm afin d’obtenir des portraits rapprochés ou autre gros plans.
Disponible au prix public de 159€, soit 30 euros de plus que le OneStep 2, le Polaroid OneStep+ est une addition intelligente à la gamme Polaroid qui sait vivre avec son temps tout en gardant son âme argentique.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto4 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…