Leica M10-P : écran tactile et robe furtive pour ce nouveau boîtier
Le Leica M10-P reprend le coeur du M10 avec un obturateur très silencieux, un écran arrière tactile et un aspect discret grâce à l’omission de la pastille rouge à l’avant.
Un nouveau boîtier fait son apparition dans la gamme Leica avec le M10-P. Reprenant le châssis et les caractéristiques du M10, il se veut être le Leica le plus discret à ce jour avec un nouvel obturateur plus silencieux et la disparition de la célèbre pastille rouge sur la plaque frontale. On nous promet un bruit de déclenchement pour la première fois plus effacé que les modèles argentiques de la marque.
En plus de cet attirail furtif le M10-P est le premier “M” à se voir équipé d’un écran tactile. Il est ainsi possible de zoomer, pincher, swiper, double-taper et autres gestures afin d’interagir avec l’appareil.
Le reste des caractéristiques est déjà familier puisque ce sont celles du M10 standard ; à savoir un capteur full-frame de 24MP, une sensibilité ISO jusqu’à 50.000, une rafale à 5 images/seconde ainsi qu’un écran arrière de type LCD de 3″ à 1M de points. Le boîtier reste ultra-spartiate puisque dépourvu de vidéo ou de la moindre connectique.
Le M10-P ne remplace pas le M10 dans l’offre Leica et les deux boîtiers vont donc cohabiter dans la gamme. Le M10-P est disponible dès aujourd’hui en deux coloris : Black et Silver, pour un prix public de 7.650€ (contre environ 7000€ pour le M10 standard).

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique3 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock

