Le carrossier de renom Zagato et l’horloger Chopard se sont rapprochés afin de créer une montre exceptionnelle : la « Mille Miglia Zagato ». Le second sponsorise la course italienne depuis 25 ans, alors que le premier dessine et fabrique des carrosseries de rêve depuis 1919 ; Ferrari, Maserati, Alfa-Roméo, Lancia, Aston-Martin…
Quand 2 ténors des aiguilles et du design se rencontrent, ça donne la « Mille Miglia », cette course mythique italienne dont le nom se grave désormais sur le fond d’un cadran. Le pari n’était initialement pas évident, passer de la carrosserie à l’horlogerie n’est pas forcément chose facile, et la patte Zagato a pu s’exprimer en respectant les codes du modèle de montre d’origine : « Mille Miglia 2013 ».
La caractéristique principale de la « Mille Miglia Zagato » est son double bossage du toit, signature de Zagato. On retrouve cet élément de forme dans la conception du bracelet. Le « Z » de Zagato apparaît sur la couronne. Chopard a conservé le chronographe avec fonction GMT (second fuseau horaire) automatique et certifié COSC.
La « Mille Miglia Zagato » est vendue au prix de 6 260 € en total look noir, ou 7 650€ avec lunette rouge et or.
Pascal Quennec
Les derniers articles par Pascal Quennec (tout voir)
- Styles Vintage N°4 est en kiosques - 4 décembre 2018
- « Metal Matt » : Alexis Pillon publie son 3ème roman - 25 novembre 2018
- Le Bouchon de Blois aura lieu le 29 avril 2018 - 30 mars 2018
Étiquettes : Chopard, Montre Mille Miglia Zagato, Montres, Montres Chopard, montres vintage, vintage, Zagato