Le retour des montres Kelton
La célèbre marque de montres Kelton fait son retour en Europe, avec la collection « Idyllic », un ensemble de montres à petits prix. Vingt modèles au total, tous vendus à un prix unique : 49 euros.
“Vous vous changez, changez de Kelton !”, la marque de montres iconique des années 70 : Kelton, fait son grand retour accompagnée de son légendaire slogan. Un retour en Europe avec une nouvelle collection de 20 modèles (voir notre galerie d’images ci-dessous), tous vendus au prix unique de 49 euros.
Vintage et accessible, ce nouveau produit devrait se vendre comme des petits pains à en croire le succès rencontré pour la Casio à quartz ressorti il y a 3 ans. La montre est tout en couleurs et dispose d’un boitier de 40 mm de diamètre, synthétique, étanche et résistant, avec un mouvement à quart, un bracelet Nato, elle est ultralégère.
Après avoir conquis le cœur des parents dans les seventies, Kelton parviendra-t-elle à séduire les enfants ? Son prix est en tous cas un sacré avantage, couplé à une empreinte rétro indélébile. Les montres Kelton sont disponibles chez les horlogers/bijoutiers traditionnels et sur le site www.missiu.net.
La commercialisation débutera en mai 2016, mais vous pouvez d’ores et déjà pré-commander votre montre Kelton en cliquant sur ce lien, il vous suffira de verser 10% de votre commande pour être l’heureux propriétaire d’une montre néo-rétro.
Les montres Kelton ne seront plus produites à Besançon, mais à Hong-Kong. L’explication tient au coût de production, multiplié par 10 dans le cas d’une production en Franche-Comté comme ce fût le cas jadis.
L’usine Kelton elle, est toujours debout à Besançon sur le Boulevard Kennedy, vestige d’une époque où la marque produisait 5 millions de montres chaque année. Vous vous changez ? Changez de Kelton.
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”69″ gal_title=”Kelton 2016″]

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.