Connect with us

Fashion

Historique : Miss Guyane devient la nouvelle Miss France 2017

Publié

le

Miss Guyane devient la nouvelle Miss France 2017. Un évènement historique dans l’histoire du concours créé en 1920 et qui n’avait jamais eu de représentante guyanaise pour porter la couronne, depuis ses débuts.
miss-guyane

Alicia Aylies devient la 1ère Miss Guyane à devenir Miss France. Photo capture d’écran TF1

Miss Guyane : Alicia Aylies devient la nouvelle Miss France 2017. Un évènement pour les Antilles françaises, qui avaient déjà vu deux guadeloupéennes remporter le titre :

Véronique de la Cruz, Miss France 1993
Corinne Coman, Miss France 2003

mais jamais une martiniquaise, ou une guyanaise. Ce soir, Alicia Aylies vient de changer la donne en faisant monter le DOM d’Amérique du Sud sur la plus haute marche du podium.

Âgée de seulement 18 ans, la native de Fort de France mesure 1,78m, possède un baccalauréat scientifique et est passionnée d’escrime. Ses yeux verts contrastent avec sa peau noire métissée et ses superbes cheveux bouclés rappellent les origines de la nouvelle Miss France.

Inscrite en première année de droit à l’université de Guyane, Alicia Aylies se destine au métier de juriste et pratique les défilés de mode depuis maintenant deux ans. Beauté atypique, Miss Guyane représentait une réelle chance de victoire pour le département 973. Essai transformé pour cette jeune femme qui devient la reine de métropole et de tous les départements d’Outre-Mer.

« Ma devise : viser plus haut pour aller le plus loin possible » déclarait Alicia Aylies pour Miss France avant les sélections. Un objectif atteint pour celle qui vit seule avec sa maman à Matoury, dans la banlieue de Cayenne.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance