Connect with us

Actu Vintage

Le festival de la coupe Mulet s'est déroulé samedi en Australie

Publié

le

Le samedi 24 février 2018 s’est déroulé en Australie, dans la petite ville de Kurri Kurri, bourgade peuplée de 6000 âmes, un festival pas comme les autres, baptisé « Mulletfest ». Un rassemblement des plus belles coupes « Mulet », qui étaient très à la mode, dans les années 80/90. Une journée capillaire absolument vintage.
bono 21081983 par helge overas - Vintage

Bono à son époque « Mulet » : le 21 août 1983 au Festival de l’Ile de Calf. Crédit photo Helge Overas© – Wikimedia

Mulletfest : une fête capillaire

Les hard rockeurs avaient le « Hellfest », les nostalgiques des années 80 ont désormais le « Mulletfest », dont la première édition s’est tenue samedi 24 février à Kurri Kurri, en Australie.
Long derrière, court devant ! C’est la règle de la coupe « Mulet », très en vogue dans les années 80 et 90. Devenue synonyme de « beauf » en Europe, ou de « Red Neck » aux États-Unis, la Mulet compte aujourd’hui son festival.

150 candidats

Plus de 150 candidats ont participé à l’élection de la meilleure coupe « Mulet » de Kurri Kurri, une localité qui accueille chaque année un grand festival vintage.

richard dean anderson 1985 - Vintage

Un grand ambassadeur de la coupe « Mulet » : Richard Dean Anderson ici en 1985 sur le tournage de la série MacGyver. Crédit photo Wikimedia.

De MacGyver à Bono

De nombreuses stars avaient craqué pour la coupe « Mulet ». Une des plus représentatives fût l’acteur américain Richard Dean Anderson, interprète du célèbre MacGyver dans les années 80. Le chanteur Michael Bolton l’avait adoptée au début des 90’s, tout comme Bono, célèbre chanteur du groupe U2.

Ce sont également des footballeurs célèbres qui l’avaient mise sur le devant de la scène dans les années 70 : Franz Beckenbauer ; Rudi Völler ou plus tard Mickaël Madar, Richard Dutruel et Chris Waddle.

andre agassi - Vintage

Andre Agassi le 17 mai 1989. Époque « Mulet », à Rome. Crédit photo Wikipedia.

Tous « Mulet Addict »

La « Mulet » a touché toutes les stars à un moment de leur carrière ; le tennisman Andre Agassi (qui en a été un grand représentant dans les années 80), David Bowie, Tina Turner, Rihanna, sans oublier LE plus grand ambassadeur de la coupe « Mulet » : Chuck Norris !

Pas de coiffeur depuis 1986

Le 24 février à Kurri Kurri, la capillarité a été célébrée. Plusieurs prix ont été attribués à l’issue de cette journée du cheveu autrefois à la mode et devenu « has been » ; le meilleur mulet masculin de l’année, le meilleur mulet féminin de l’année, le meilleur mulet junior, sur cheveux rouges, ou encore le mulet le plus glauque. Le grand gagnant de cette première édition est Shane Hanrahan, qui n’a pas coupé ses cheveux depuis 1986 !

michael bolton - Vintage

Le chanteur Michael Bolton le 21 février 1990. Crédit photo Alan Light©

Le retour du Mulet ?

La coupe «Mulet » existait déjà dans les anciennes civilisations ; Asie, Mésopotamie, Égypte. Totalement disparue durant des siècles elle est réapparue dans les années 70, comme une coupe tendance. Passée à l’état de « ringarde » au début des années 2000, elle a aujourd’hui son festival et semble même vouloir revenir au travers de la mode. En espérant qu’elle reste sur les podiums, non ?

Toujours est-il que face au succès rencontré pour ce « Mulletfest », l’organisation a décidé de réitérer l’évènement en 2019. Il est d’ores et déjà temps de vous laisser pousser les cheveux, derrière !

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance