La mode de la lingerie strapping
- Le strapping, initialement emprunté à l’univers du bondage, inspire de plus en plus de maisons de lingerie. Une tendance chic et sexy que la marque vintage et tendance Dita Von Teese a su exploiter avec sa gamme « Madame X ».
- S’affranchir des diktats
- Tendance : le strapping
- Le strapping, qu’est-ce que c’est ?
- Crédit photo : Glamuse©
Le strapping, initialement emprunté à l’univers du bondage, inspire de plus en plus de maisons de lingerie. Une tendance chic et sexy que la marque vintage et tendance Dita Von Teese a su exploiter avec sa gamme « Madame X ».
S’affranchir des diktats
Authentique, décomplexée, sûre d’elle… La femme française en 2018 souhaite s’affranchir des diktats et lève le poing contre toute forme d’auto-flagellation induite et forcée. Cette révolution se traduit par des revendications et une attitude qui se déclinent jusque dans la plus stricte intimité avec une lingerie qui laisse s’exprimer le corps et les émotions.
Tendance : le strapping
Les grandes marques répondent aux nouvelles attentes des consommatrices en quête de valeurs avec des collections qui font la part belle au bien-être, à la simplicité et au « sexy pour soi ». Le strapping répond à ces nouvelles tendances, avec de plus en plus de marques qui proposent des modèles mode et sexy. C’est le cas de Dita Von Teese, avec sa collection « Madame X », qui propose entre autres un soutien-gorge Paradise Pink à 62,90 euros (photo ci-dessous).
Le strapping, qu’est-ce que c’est ?
Des lanières qui dessinent la poitrine et apparaissent au-dessus des cols en V, des liens entrecroisés soulignant les formes… La mode de la lingerie strapping n’est plus seulement réservée aux initiées puisqu’elle accompagne celle de la lingerie apparente. Pensée comme un accessoire de mode, elle se fond dans un look du jour par petites touches.
Le soutien-gorge version « strappy » peut se deviner sous un haut blanc ou encore se montrer habilement porté avec une robe épurée et unie. Les célébrités, à l’instar d’Ashley Graham, mènent la marche.
Pour découvrir les modèles de lingerie strapping, cliquez directement sur ce lien. À noter que le site Glamuse.com est le seul e-shop français à proposer la collection de lingerie Dita Von Teese.
Crédit photo : Glamuse©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.