Connect with us

Fashion

Grand Seiko rend hommage à Godzilla

Publié

le

Le premier film Godzilla est sorti en 1954, il y a 65 ans. La marque japonaise Grand Seiko célèbre aujourd’hui un double anniversaire : celui du mouvement Spring Drive qui fête ses 20 ans cette année et celui du monstre marin, dont l’histoire est liée à celle de Seiko.
grand seiko godzilla anniversaire 3 - Vintage

Un modèle limité à 650 unités et vendu 12 700 euros

Grand Seiko (branche luxe de la marque Seiko) célèbre le double anniversaire du mouvement Spring Drive et de Godzilla, le monstre emblématique japonais, dans une édition commémorative frappante.

Points communs

Grand Seiko et Godzilla partagent en quelque sorte la même histoire. La légende de Godzilla est née au Japon en 1954 où le monstre fait sa première apparition à Ginza, berceau de naissance de Seiko et détruit la célèbre tour de l’horloge qui s’élève au-dessus du grand magasin Wako, où Seiko a ouvert sa première boutique Seiko en 1952.

godzilla 1954 affiche japonaise - Vintage

Affiche japonaise du premier film « Godzilla » sorti en 1954. Crédit photo : Wikimedia©

Une présence féroce

La créature impose sa présence féroce sur tous les détails de la montre. Son rugissement et le « rayon de chaleur » qui sortent de sa gueule pour frapper ses adversaires s’expriment sur le cadran soleillé rouge sanguin. Le bracelet en peau de requin rappelle la texture rugueuse de la peau du monstre. Quant à la boîte, anguleuse et incisive, elle claque comme les dents de Godzilla.

grand seiko godzilla anniversaire 4 2 - Vintage

La créature impose sa présence féroce

Calibre Spring Drive

Cette édition spéciale abrite le célèbre calibre Spring Drive 9R15, résistant aux chocs et aux fortes températures. Sa précision a été améliorée de +/- 0,5 seconde par jour. Le design du cadran, les aiguilles et index Lumibrite et le verre saphir haute définition avec revêtement antireflets, permettent une lisibilité optimale. L’équilibre entre les cornes et le centre de gravité du boîtier 100% titane haute intensité, d’une grande légèreté, habille confortablement le poignet.

Deux icônes dialoguent sur le fond de boîte

Le fond de boîte transparent laisse apparaître la fameuse scène où Godzilla détruit l’emblématique tour de l’horloge, qui fut longtemps le symbole de la région et se trouve encore aujourd’hui au centre du quartier de Ginza. Sa conception rend hommage au lion Grand Seiko.
Illustrée par Shinji Higuchi, co-réalisateur et directeur des effets spéciaux du film “Shin Goszilla” (2016), celui-ci commentait :” Tout comme le lion est le roi des animaux, Godzilla est le roi des montres; tous deux se retrouvent sur le fond de boîte de cette Grand Seiko. Je voulais créer un tout nouveau Godzilla et j’ai fait de mon mieux pour le concevoir à l’image de ce qu’on peut appeler “Grand Godzilla”.

grand seiko godzilla anniversaire 1 - Vintage

Godzilla : le roi des montres


grand seiko godzilla anniversaire 2 - Vintage

Bracelet en peau de requin pour rappeler celle de Godzilla

Disponible en novembre 2019

Ce garde temps exceptionnel, limité à 650 exemplaires, sera disponible en novembre 2019 dans certaines boutiques Grand Seiko et Seiko ainsi qu’une sélection de points de vente dans le monde entier.

Caractéristiques

Godzilla 65th Anniversary Limited Edition
Spring Drive 9R15
Mouvement : Automatique
Réserve de marche : 72 heures
Précision : ±0.5 seconde par jour (±10 secondes per mois)
Nombre de rubis: 30
Boîte titane haute intensité
Lunette verre saphir
Verre saphir bombé haute définition avec revêtement antireflets
Fond de boîte vissé transparent, couronne vissée
Diamètre : 44.5mm, épaisseur: 14.3mm
Etanchéité : 20 bar
Résistance Magnétique : 4,800 A/m
Bracelet en peau de requin avec triple boucle déployante en acier
Prix public conseillé: 12 700 €
Edition limitée 650 pièces monde

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance