Connect with us

Food

"Studio by Miraval" : un rosé très Rock'n'roll

Publié

le

S’il existe un vin imprégné de musique et de Rock’n’roll, c’est bien le rosé Miraval. Issu des cépages du Château Miraval, dans le département du Var, ce vin a également vu défiler les plus grands noms du Rock, venus enregistrer un ou plusieurs albums sur les terres du château. La date de sortie du nouveau rosé vient d’être annoncée.
miraval studio - Vintage

Commercialisation : 5 mars 2019

Après le succès mondial connu par Miraval Rosé depuis 2012, le Château Miraval a dévoilé ce jour le nom et la date du lancement de son nouveau vin rosé ‘STUDIO by Miraval’. Sa sortie, prévue le 5 mars 2019, sera l’occasion de rappeler son attachement fort à Miraval, un lieu exceptionnel très propice à la création, mais aussi à la French Riviera et son art de vivre chic et intemporel.

STUDIO by Miraval: L’origine d’un nom

Le nom choisi par les propriétaires, STUDIO by Miraval, n’est pas anodin. En 1977, le propriétaire du domaine était le jazzman Jacques Loussier, qui y fit construire un studio de musique, lequel est toujours au-dessus de la cave. Le studio avait été aménagé dans une grange pour une surface de 300M², dont une cabine de 60 M².

Une forte empreinte Rock

Dans ce studio se sont succédés des artistes internationaux comme Pink Floyd (ils ont enregistré « The Wall » à Miraval), AC/DC (Ils y ont enregistré leur album « Blow Up Your Video » en 1988), Judas Priest (pour l’album « Painkiller » en 1990), Rammstein, Muse, Wham !, Sting, Indochine, Chris Rea, Maxime Le Forestier et Sade.

Tournant le dos aux studios renommés de Londres ou d’ailleurs, ces artistes venaient chercher une qualité de son, mais aussi une inspiration, que les propriétaires actuels entendent préserver. Des propriétaires qui ne sont autres que Brad Pitt et Angelina Jolie. Le couple de comédiens avait racheté la propriété de 600 hectares, dont 30 hectares de domaine viticole, en 2011 et pour la somme de 35 millions d’euros. Ils sont aujourd’hui propriétaires à part égale 50/50 avec le vinificateur Marc Perrin pour la production du rosé.

STUDIO by Miraval : un esprit French Riviera

Dès le 5 mars prochain, vous tiendrez l’esprit French Riviera entre vos mains avec Studio by Miraval. Ce nouveau vin rosé sera un fil conducteur reliant un lieu, une histoire, un héritage, et par-dessus tout, un amour de l’Art. Un hommage au studio d’enregistrement mythique, une ode également à une Méditerranée sublimée et à son art de vivre incomparable et, bien sûr, la mise en lumière des cépages de la Côte d’Azur par un subtil assemblage de cinsault, de grenache, de rolle et surtout de tibouren, cépage côtier emblématique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération

Crédit photo : Miraval©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance