Musique
Malcolm Young à l'hôpital
Triste nouvelle hier puisque l’on apprenait que le guitariste rythmique et pierre angulaire d’AC/DC est toujours plongé dans les soucis de santé. Le frère d’Angus Young serait à l’hôpital depuis quelque temps, en Australie, tandis que le groupe culte terminait l’enregistrement de son quinzième opus au Canada.
“J’ai pensé à nommer l’album “Man down”, mais ça sonnait un peu trop négatif, et c’était vraiment sous le coup de l’émotion.” confie Brian Johnson, le chanteur du groupe depuis 1980 et la mort de Bon Scott. “ll nous manque beaucoup évidemment. C’est un battant, il est à l’hôpital mais c’est un battant. On garde nos doigts croisés pour qu’il retrouve à nouveau la santé.” ajoute-t-il.
Alors que l’annonce initiale de ces problèmes de santé, en Avril, avait laisser planer le doute sur la pérennité du groupe, tout de même bien handicapé sans son co-fondateur et compositeur, l’enregistrement du quinzième album a bien eu lieu. C’est Stevie Young, le neveu de Malcolm, qui a pris la place de son oncle pour l’occasion : “Il a été génial. Mais enregistrer un nouvel album avec cette ombre au-dessus de nos têtes a été difficile.” continue Brian Johnson. Quant à Malcolm : “Je suis sûr qu’il nous encourageait, c’est un homme fort. Il est très fier et discret donc nous ne pouvons pas vraiment en dire plus.” On en saura donc toujours pas davantage sur les problèmes de santé du musicien de 61 ans.
On se réjouit en tout cas de voir que cet handicap n’a pas empêché les australiens de boucler l’enregistrement de leur dernier album. “On a fini. Je suis vraiment enthousiaste car on a de bonnes chansons.” a confié Brian Johnson au magazine Classic Rock. On a hâte de voir ça !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.