La marque écossaise de spiritueux enrichit sa gamme avec cette nouvelle bouteille à l’esprit plus jeune, le « Urban Honey » s’invite dans les bars, paré de ses arômes de miel.
Pari ambitieux pour le second whisky le plus vendu au monde : séduire une audience plus festive et urbaine qu’avec ses bouteilles classiques. L’étiquette, illustrée par l’artiste anglais Si Scott, remplace d’ailleurs le « B » par une abeille stylisée du plus bel effet, surplombant une skyline de grande ville. L’Urban Honey se boit en shot, dans des petits pots de miel ! Un souci du détail intéressant.
Une fois le liquide aux teintes dorées versé dans un de ces petits pots, la forte odeur de miel flatte les narines. En bouche, la première attaque est douce et sucrée, on sent ensuite derrière le goût du J&B classique. Doté de peu de corps, l’arrière-goût assez sec vient contre-balancer la première impression chaude et sucrée. Une approche différente de celle adoptée par Jack Daniels et son « Tennessee Honey », à la bouche plus ronde. On compare forcément cette nouvelle bouteille J&B avec le ténor américain et sa liqueur au miel, lancée en 2011, puisque en peu de temps cette recette a su s’imposer comme une base incontournable pour des cocktails fruités et chaleureux.
Le J&B « Urban Honey » se cale en tout cas sur une gamme de prix différente, il sera disponible d’ici 2015 en grande distribution pour un prix indicatif de 15,50€, et on le trouvera dès ce mois-ci dans les bars !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Alexis Pillon
Rédacteur et photographe pour Monsieur Vintage depuis 2014.
Les derniers articles par Alexis Pillon (tout voir)
- La sortie de la Golf 8 est imminente, présentation officielle le 24 octobre - 14 octobre 2019
- Subaru STI S209 : l’édition spéciale de 341ch a un prix - 14 octobre 2019
- Le Jaguar Land Rover Festival 2019 en images - 12 octobre 2019
Étiquettes : J&B, Urban honey, whisky