Connect with us

Motors

Hommage à la R90-S : le concept "Ninety"

Publié

le

Afin de célébrer un double anniversaire : les 90 ans de la marque Bmw Motorrad (Motorrad signifiant motocyclette en allemand) et les 40 ans de la célèbre R90-S, Bmw a concocté un modèle conceptuel de sa NINE-T, en collaboration avec la société Roland Sands Design. Cette dernière a été créée en 2005 par l’ex-pilote de moto américain Roland Sands, une entreprise spécialisée dans la fabrications de pièces, d’accessoires mais également de motos sur mesure.

Bmw-R90-S-1973-Manuela-Raffaeta-4 BMW R90-S de 1973 Bmw-Ninety-Concept-1 BMW NINETY-Concept de 2014

Une association qui a porté ses fruits et dont le résultat a été exposé aux dernières « Coupes Moto Légende », après une première apparition remarquée et ramarquable à la Villa d’Este, en Italie. Une œuvre qui restera probablement à l’état de concept, mais qui a le mérite d’exister, de rouler, et de nous en mettre plein les mirettes !


BMW R90-S de 1973 (modèle : Manuela Raffaeta, photos : Fabio Caliendo)

BMW NINETY-Concept de 2014 (photos : BMW)
Equipée d’un bloc R1200, cette belle orange bien mûre récupère le cadre de la HP2 Enduro avec un arrière raccourci. La selle (avec dosseret), le réservoir et la bulle en tête de fourche (qui ont fortement marqué les esprits à la sortie de la R90 en 1973) puisent directement leur inspiration de la R90-S. Le style « Café Racer » est néanmoins plus affirmé que son ancêtre. Le système d’échappement est toujours un « 2 en 2 », mais il ressort sur cette « Ninety » par le côté gauche et sur 2 pots verticaux. Un bel exercice de style qui n’a rien de surprenant venant de Roland Sands Design. Photo de UNE : modèle : Manuella Raffaeta photographiée par Fabio Caliendo

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance