Connect with us

Motors

Vente de voitures anciennes : le passé a de l'avenir !

Publié

le

La maison française de vente aux enchères Artcurial se l’est vu confirmer lors de la vente qui s’est déroulée au Mans Classic : le passé a de l’avenir ! Cette année, Artcurial proposait 110 véhicules : 90 ont trouvé preneur soit 82% du parc. Autre indicateur de l’attrait que les « anciennes » exercent sur les investisseurs ou les passionnés fortunés ; la grande majorité des voitures exposées ont vu leur estimation de départ largement dépassée.

Mercedes-300-SL-3

Le record de cette vente prestigieuse revient à une Mercedes 300 SL équipée d’un hard-top, elle s’est échangée à 1 115 600 €. Certes on est loin de la vente enregistré dernièrement chez Bonhams, à Monterey (Californie) pour une Ferrari 250 GTO Berlinetta de 1962 dont le montant final a atteint la somme vertigineuse de 28.5 millions d’euros (dépassant ainsi le record de 2013 pour la Mercedes W196R de Juan Emmanuel Fangio, qui s’était vendue à 22 621 500 €), mais les indicateurs sont là et ils restent bloqués sur la flèche du haut.

Mercedes-300-SL-2

Au total, Artcurial a réalisé une vente de 13 millions d’euros ! D’un côté, les passionnés continuent d’investir sur ce marché du vintage, mais de l’autre, de plus en plus de spéculateurs voient dans ces ventes un moyen de placer de l’argent, la plus value sur certains modèles étant assurée compte-tenu des tendances du marché des voitures anciennes. Quand on vous dit que le passé a de l’avenir…

Mercedes-300-SL-1

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance