Connect with us

Motors

White Shark 246 : l'orange à mer

Publié

le

Le retour de White Shark

Les plaisanciers seront ravis d’apprendre le retour de la marque « White Shark », après une période de mise en veille de 5 ans. Le dernier propriétaire : « Poncin Yachts » avait fermé l’usine de Vannes dans le Morbihan (que nous avions pu visiter accompagnés de Samuel Dubois ex-Directeur Commercial chez Kelt), pour la délocaliser à Marans, en Charente-Maritime.
La soixantaine d’ouvriers basés dans le Morbihan n’avait pas suivi, s’en était suivi une période de calme plat pour le constructeur français. C’est désormais terminé, après le rachat fin 2013 du chantier Guy Marine et de White Shark par le groupe FINELOC (entreprise parisienne spécialisée dans la location de camions avec chauffeurs), cette nouvelle entité a un nouveau patron : Fabrice Garnier.

White-Shark-246-2014-1
Un « 246 » coloré et épuré

La marque, les outils de production mais également les moules de coques ont été rachetés. White Shark, qui fête cette année ses 20 ans est donc paré à virer vers une renaissance complète. Un virement de bord qui s’opère sous le signe du choix, avec une nouveauté qui a attiré notre attention : le White Shark 246.
Le « 246 » propose en effet une palette de 12 coloris pour la coque, ainsi que pour la sellerie et jusqu’au volant, gainé de cuir. Un bateau qui reste dans la lignée des luxueuses vedettes (l’esprit Boston Whaler n’est pas loin) américaines, avec un design épuré et un look simple mais élégant. Le modèle de présentation dévoilé à la Presse : la version orange. Une teinte qui, couplée au look indémodable de la coque confère à l’ensemble une allure néo-rétro très appréciable.

White-Shark-246-2014-4
Le choix de la couleur

De l’audace dans le choix des couleurs, nous on aime. A l’instar des fabricants d’automobiles qui restent au nom du sacro-saint « marketing » sur des couleurs blanc/noir/gris, les gros producteurs de bateaux proposent une palette de teintes réduites. White Shark a fait un choix différent et nous espérons que la clientèle suivra cette orientation qui a le mérite d’être originale.
A bord, vous disposerez d’un solarium de 2.12 mètres de large pour 1.67 mètre de long. Il peut se transformer en lieu de pique-nique, grâce à une table rabattable, pour 7 personnes (dont 2 installées sur la banquette placée devant la console). Le poste de pilotage dispose à sa gauche d’une porte donnant accès à la cabine comprenant un réfrigérateur, les WC, un possible lavabo et 2 couchages en V. Le volant est gainé de cuir, dans la teinte de la coque, orange sur les photos de l’article.

White-Shark-246-2014-2

Homologué pour 8 personnes

Le leaning-post est large et confortable, il offre une très bonne ergonomie de pilotage et dispose d’un coffre de rangement profond placé sous l’assise du pilote. Pour la baignade, une échelle télescopique en inox est fournie de série. Homologué pour 8 personnes, le White Shark 246 peut embarquer aisément 6 personnes si on veut être à l’aise, en sachant que le bateau est homologué pour 8.
Le 246 est vendu 49 200€ sans moteur. Comptez 72 468€ avec le moteur Mercury Verado de 300 chevaux fourni avec ce nouvel open. Un 250 chevaux est également disponible.

White-Shark-246-2014-5

Caractéristiques : longueur hors tout : 7.47m – largeur : 2.67m – poids : 1 650 kg – puissance conseillée : 250 cv – puissance maximale : 400 cv – réservoir carburant : 400 litres – réservoir à eau : 60 litres – vitesse maximale : 44.5 nœuds – consommation moyenne : 43 litres par heure – catégorie C (8 personnes) – garantie : 5 ans

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance