Yamaha sort une MT07 vintage : la "XSR 700"
Yamaha vient de présenter un nouveau modèle de moto qui s’inscrit complètement dans l’air du temps. Son nom : XSR 700. Une machine néo-rétro qui découle du projet « Faster Sons ».
La marque aux diapasons a levé le voile hier sur une nouvelle machine : la Yamaha XSR 700. Issue du projet « Faster Sons » lancé le mois dernier, cette moto reprend la base de la MT07, elle est donc propulsée par le bloc bicylindre de 74,8 chevaux et 689 cm3.
Entièrement contemporaine par la technologie, cette machine affiche un look résolument rétro qui s’inscrit dans l’air du temps et les tendances actuelles.
Par rapport à la MT07 de base, le silencieux a été remplacé pour fournir un borborygme plus « vintage » et donner davantage de caractère à l’engin. Hommage à la XS 650 (bicylindre 4 temps lancé en 1968) par son appellation, la XSR 700 dispose de l’ABS de série.
La partie cycle est celle de la MT07, les pneus signés Pirelli (Phantom), le réservoir est en aluminium, la selle brodée et en cuir comme celles qu’on trouvait sur les machines des 70’s, support de phare (rond bien sûr, à l’ancienne..) en alu lui aussi comme le garde boue, un ensemble qui rappelle la Ducati Scrambler, rivale que la marque aux diapasons attaque directement avec cette XSR 700.
Cette nouvelle Yamaha sera commercialisée pour l’hiver 2015. Le prix n’a pas encore été communiqué. Disponible en 2 coloris : « Forest Green » et « Garage Metal », la belle pèse 186 kg avec les pleins et sera vendue essentiellement en Europe.
Son look nous a tapé dans l’œil, une mission nous reste à accomplir : l’essayer ! D’une puissance égale au Scrambler de Ducati, avec une bouille aussi chouette, cette moto ne peut être que sympathique malgré son look de bad boy.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.