Connect with us

Motors

Les brèves de paddock du MotoGP

Publié

le

Il y a celles de comptoirs et les autres du paddock. Ce qui se passe sur le circuit et les news d’à côté : les brèves de paddock du MotoGP de Monsieur Vintage. Voici les dernières news récoltées concernant le MotoGP et… la gendarmerie nationale !
motoGP-LeMans-2016-AH-UNE

MotoGP – Le Mans 2016. Photo AH© pour monsieurvintage.com

Maverick Vinales signe chez Yamaha Factory pour deux saisons, en tant que coéquipier de Valentino Rossi. L’usine Yamaha avait décliné l’offre dans un premier temps, trouvant le jeune pilote espagnol un peu trop gourmand.
Le principal sponsor du team, Movistar, a certainement dû mettre la main au morlingue pour en sortir une grosse poignée de caillasse afin de faire venir cette graine de champion en devenir qu’est Vinales !

Pedrosa prolonge de deux années son contrat chez Honda Repsol. Le jockey espagnol pensait partir chez Yamaha Factory, mais Vinales lui a coupé l’herbe sous le pied ! Déjà qu’il n’est pas grand, mais on avait dit pas le physique.
Pour rappel , il a quand même un beau palmarès : Champion du Monde 125, deux fois Champion du Monde en 250, vice-champion du Monde MotoGP en 2007, 2008 et 2012 et 3ème du championnat en 2008,2009 et 2013 ! Excusez du peu !

Dovizioso reste chez Ducati Corse et devient donc coéquipier de Lorenzo nouveau venu chez Ducati ! Quid de l’avenir de Iannone ? Il fait le forcing pour aller chez Suzuki pour remplacer Vinales, mais notre français Champion du Monde moto2 2015, Johann Zarco, est plus que sur les rangs !

La gendarmerie nationale (oui monsieur, nationale !) teste la Yamaha MT 09 Tracer pour remplacer un parc vieillissant. C’est au centre national de formation de la sécurité routière à Fontainebleau que les tests ont lieu.
À terme, c’est 360 machines qui seront remplacées dans cette école de Seine-et-Marne. En tout, 3 200 machines pour la gendarmerie et 2 500 pour la police. Bonne affaire pour Yamaha France !

Crédit photo : AH© pour monsieurvintage.com

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance