Connect with us

Motors

La Madone des motards de Porcaro n'aura pas lieu

Publié

le

La Madone des motards, rendez-vous annuel du 15 août qui devait se tenir comme chaque année à Porcaro, dans le Morbihan, a été annulée. La décision est tombée hier, à la grande surprise de l’organisation et des motards prévus sur ce rassemblement.

kawasaki-vulcan-S-MV-39

La Madone des motards est un pardon unique qui a été créé en 1979 par l’Abbé Prévoteau. Tous les ans pour le 15 août, entre 15 000 et 20 000 motards se retrouvent dans le Morbihan, dans la commune de Porcaro qui compte 645 âmes, pour un pèlerinage destiné à se placer sous la protection de la Vierge de Fatima.

L’édition du 15 août prochain a donc été annulée sur décision de la préfecture, pour des raisons de sécurité. Un communiqué transmis par la préfecture indiquait que « Compte tenu de l’ensemble des préconisations visant à assurer une sécurité optimale des participants, il apparaît impossible de contrôler toutes les personnes devant accéder au campement, de filtrer l’accès de tous les véhicules sur le campement, le terrain des cérémonies et le départ de la balade ».

Sylvie Colin, Présidente de l’association de la Madone des motards a fait part de sa déception en déclarant : « Cette annulation est un coup dur pour la Madone qui réunit chaque année des milliers de motards venus de toute la France ».

Chaque année, les motards pouvaient se faire bénir, assister à des concerts, participer à des balades, échanger, se rencontrer autour de leur passion commune des deux roues et assister aux animations du rassemblement.

La messe des bénévoles est quant à elle maintenue et se tiendra comme prévu le samedi 13 août à 18.30.Celles et ceux qui auraient réservés leurs billets pourront se faire rembourser, plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Grosse déception pour l’organisation comme pour les participants, qui auraient bénéficié d’une météo qui s’annonçait idéale pour ce rendez-vous fraternel et dans la plus pure tradition bretonne.

Crédit photo : Kawasaki© (notre essai de la Kawasaki Vulcan en février 2015)
1 commentaire

1 commentaire

  1. War raok!

    12/08/2016 at 16h26

    Les préfets sont les fonctionnaires du pouvoir, interdire une fête chrétienne en Bretagne marque une hostilité claire envers les Bretons alors que d’autres manifestations ne sont pas interdites. Comme l’affiche ADSAV!: Breton Maître chez Toi!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance