Connect with us

Magazine

Petrol Head : un nouveau magazine sur les motos personnalisées arrive en kiosques

Publié

le

Notre revue de presse est faite pour vous informer des nouvelles publications fraîchement arrivées chez les marchands de journaux. Des magazines en rapport avec le vintage, le rétro, le néo-rétro, le Rock, l’art vintage, le Old School et bien sûr la moto et l’auto. Bref, tout ce qui sort aujourd’hui et qui s’inspire du passé. Le 15 février, Petrol Head arrivait chez les kiosquiers. Frère siamois de Moto Heroes, est-ce vraiment une nouveauté ?
petrol head numéro 1 couv - Vintage

Petrol Head est en vente chez les kiosquiers depuis le 15 février 2018.

4000 magazines en France

L’arrivée d’une nouvelle publication est toujours un évènement dans le monde de la Presse. Ce dernier vient d’accueillir un nouveau journal, qui rejoint les 4000 autres remplissant déjà les rayons des marchands de journaux : Petrol Head (Tête d’Essence en français, soit tous ceux qui préparent et bricolent des bécanes, on suppose..).

Pour les amoureux du rétro personnalisé

Un mag qui aurait pu sortir une journée plus tôt vu qu’il s’adresse à tous les amoureux.. des belles mécaniques, des motos rétro ou néo-rétro et aux prépas réalisées par des passionnés et reconnaissons-le, des artistes ! Parce que ce Petrol Head regorge de talentueux, comme Olivier Aschenbrenner qui a mis ses tripes dans la transformation d’une GB 500 Honda de 1990, ou encore Moto Ride Toulouse qui a transformé une Bmw R Nine T Racer en pépite inspirée du nautisme.

Autres talentueux ouvriers : l’équipe de Viba, qui a conçu la Qora à partir d’une Triumph Bobber. Le résultat, visible en couverture de ce numéro 1, est simplement magnifique ! Sans parler de la Nine T d’Etik, ou de la Ducati 450 GT modèle 1972 totalement transformée par Nicolas Masse, après 250 heures de travail.

Un autre Moto Heroes ?

Alors, quand on découvre ce Petrol Head, à la couverture douce comme du velours, à la périodicité trimestrielle et vendue 6 euros, on ne peut s’empêcher de le comparer à Moto Heroes. Même format, même signature, même cible : les motards accros aux prépas, au rétro et au néo-rétro, avec un contenu qui ne fait pas forcément la différence.

En fouillant un peu plus, on découvre dans l’ours du magazine (la partie réservée à l’équipe qui le conçoit) qu’il s’agit du même éditeur : Hero&Co et que c’est 6Pack Publishing qui conçoit les deux publications. Vendu 90 centimes de moins que son grand frère Moto Heroes, né en 2012 (et qui se déclinait en Auto Heroes en janvier 2016), Petrol Head compte une cinquantaine de pages en moins, ceci explique cela.

Prendre une place dans le trafic

Partant de ce constat, une question se pose : quel intérêt pour l’éditeur de sortir un nouveau magazine, consacré lui aussi à la moto et notamment aux prépas ? Nous n’y voyons qu’une réponse, en sus du fait que l’attrait pour les motos personnalisées va grandissant, c’est de prendre une place supplémentaire dans les rayonnages des kiosquiers, pour éviter qu’un concurrent ne s’y glisse ! Serait-ce à dire que d’autres éditeurs lorgnent également du côté des motos préparées et autres vintageries ?

Un magazine réussi

Quoi qu’il en soit et comme son grand frère, ce Petrol Head est bien foutu, agréable à lire, de très bonne facture et on y rencontre des artistes, de vrais passionnés. On s’étonne simplement du risque qu’il représente en cannibalisant Moto Heroes.

Longue vie à Petrol Head !

Petrol Head – sortie : 15 février 2018 – périodicité : trimestrielle – format : 210 x 286 mm – pagination : 148 pages – prix : 6,00 euros – distribution : MLP (Messageries Lyonnaises de Presse) – codification : 15862.
1 commentaire

1 commentaire

  1. Thibault

    01/05/2019 at 13h40

    Bonjour
    Je souhaiterais faire paraître mon seven fifty
    Faite vous des parutions sur des motos un peu plus spéciale ??
    Merci pour votre retour

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance