Les Éditions Dupuis ont dévoilé ce matin la couverture de Macao, le nouvel album de Michel Vaillant. Il s’agit en réalité de deux couvertures, avec celle de la version collector, en librairie le 2 novembre 2018.
Un pilote aventurier de 61 ans
Michel Vaillant, un personnage créé par Jean Graton en 1957 et dont les premières aventure furent publiées dans Le Journal de Tintin. 70 tomes au total et une nouvelle série ressortie en 2012 dont Macao est le 7ème opus à venir.
Seul au dessin
C’est Philippe Graton, fils de jean Graton, qui signe le scénario de Macao, avec Denis Lapière. Au dessin ; Benjamin Benéteau relève le défi de réaliser seul cet album : personnages, voitures, décors. Une prouesse que seul Jean Graton avait accomplie au début de sa carrière, pour ses tout premiers albums.
L’histoire de Macao
« Vaillant : la ruine et la prison », titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, soupçonné du meurtre de son frère. Mais en prison, Michel voit clair. Il lui faut réconcilier les siens après la mort de Jean-Pierre, démontrer son innocence et redonner un avenir à la famille Vaillant. Sorti de prison, c’est à Macao qu’il va poser les jalons de ce renouveau, malgré la détermination d’Ethan Dasz à les anéantir…
Macao, le nouvel album de Michel Vaillant sortira en librairies le 2 novembre 2018 aux Éditions Dupuis.
Philippe Pillon
Les derniers articles par Philippe Pillon (tout voir)
- Tracteurs d’occasion ou vintage : un marché riche en offres - 15 décembre 2019
- Anna Karina nous a quittés - 15 décembre 2019
- Fin programmée du moteur thermique en Île-de-France d’ici 2030 - 14 décembre 2019
Étiquettes : Michel Vaillant, Michel Vaillant : Macao