Connect with us

Motors

Portrait de passionné : Frédéric et son Audi 100 Coupé S de 1973

Publié

le

Dans le cadre des rencontres avec ses clients passionnés, le fabricant allemand Audi nous présente « Chevauchée allemande », un nouvel épisode de la saga qui met en scène une Audi 100 Coupé S.

audi 100 coupe s 6 - Vintage

L’Audi 100 Coupé S à l’affiche du nouvel opus de la série « Portraits de passionnés »

Ce nouvel épisode intitulé « Chevauchée allemande » nous invite dans le bocage normand au volant de l’Audi 100 Coupé S de Frédéric Ansart, cavalier émérite et passionné de modèles historiques. Un retour aux sources très « seventies » du design sportif Audi : ligne fastback, habitacle raffiné et finition hors-pair. Le film est diffusé sur les réseaux sociaux Audi France depuis hier.

Après les deux premiers épisodes à succès, Le Mythe fondateur et Du Bleu dans les veines, dédiés à l’Audi Sport quattro et l’Audi RS 2, Audi France propose une nouvelle incursion dans l’histoire d’un modèle iconique à travers les yeux de son propriétaire.

audi 100 coupe s3 - Vintage
audi 100 coupe s 4 - Vintage

C’est sur les routes sinueuses du bocage normand que nous conduit le nouvel épisode de la série « Portraits de passionnés ». Comme une saignée dans ce paysage de verdure, la silhouette aiguisée d’un coupé orange « Coral » nous invite dans son sillage. À son volant, Frédéric Ansart. Passionné d’équitation et d’automobile, le cavalier nous présente sa perle rare : une Audi 100 Coupé S de 1973.

audi 100 coupe s 5 - Vintage

Couleurs pop et raffinement

Immédiatement, le charme « seventies » opère : des couleurs pop, l’orange de la carrosserie répondant au jaune des feux, des lignes claires et racées, une ligne fastback nette soulignée par des ouïes reptiliennes sur le panneau de custode, le vrombissement du quatre cylindres essence… À l’intérieur, des boiseries habillent les contre-portes, le tableau de bord et le volant, l’ensemble est rehaussé d’incrustations chromées du plus bel effet.

Un pur sang allemand

Révélée au salon de Francfort en septembre 1969, l’Audi 100 Coupé S arbore des courbes parfaites, une élégance impériale et un dos puissant tout en fuite : pour le cavalier Frédéric Ansart, qui dit agir « en binôme » avec sa monture comme avec son Audi 100 coupé S, pas de doute, l’Allemande a beaucoup en commun avec le cheval.

Le pur-sang allemand est une véritable invitation à la balade. Malgré sa ligne de toit plongeante, l’Audi 100 Coupé S offre quatre vraies places et un grand coffre. Le moelleux des sièges mixtes velours et similicuir se conjugue à la souplesse de la suspension pour poser les bases d’une certaine idée du grand Tourisme façon Audi.

audi 100 coupe s - Vintage
audi 100 coupe s 2 - Vintage

À l’instar de l’Audi Sport quattro et de l’Audi RS 2, l’Audi 100 Coupé S est un modèle pionnier dans l’histoire du design sportif Audi. Elle est la première Audi à arborer le sigle S, caractéristique des sportives de la marque aux quatre anneaux. De même, cette ligne « fastback », inspirée de modèles sportifs américains des années 1950, pourrait ne pas être étranger à la célèbre carrosserie Sportback Audi !

Crédit photo : Audi©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance