Connect with us

A la Une

Coronavirus : Jaguar et Land Rover viennent en aide aux services de secours

Publié

le

Le fabricant automobile Jaguar/Land Rover se mobilise pour venir en aide aux personnels de santé et aux plus démunis durant la pandémie de coronavirus.
jaguar land rover - Vintage

Des Land Rover pour aider les services de secours

Des véhicules dans le monde et en Angleterre

Jaguar et Land Rover ont déployé plus de 160 véhicules dans le monde pour soutenir les organisations de secours d’urgence durant la crise du coronavirus.

Au total, 57 véhicules, dont 27 Nouveaux Land Rover Defender ont été fournis à la Croix-Rouge britannique pour acheminer des médicaments et des vivres aux populations fragiles à travers le Royaume-Uni qui ont besoin d’un soutien particulier dans le contexte du confinement et des distances sociales.

Jaguar Land Rover travaille en étroite collaboration avec le gouvernement britannique et a offert ses savoir-faire en matière de recherche et développement, ainsi que d’ingénierie et de design digital, d’impression 3D de modèles et de prototypes, d’intelligence artificielle et de recueil de données scientifiques

Les équipes de Jaguar et de Land Rover en Espagne, France, Afrique du Sud et Australie ont prêté des véhicules à leurs unités respectives de la Croix-Rouge et offrent aussi leur aide dans d’autres pays.

Cette aide est constituée par les flottes de véhicules rendus libres du fait que les événements prévus pour le lancement ont été différés.

Des équipements de protection

Des équipements de protection sont fournis au NHS (National Health Service, le système de santé publique britannique), y compris des lunettes-écran de sécurité au Royal Bolton Hospital, au St James’s Hospital de Leeds et à l’hôpital pour enfants de Birmingham.

« La santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de leurs familles constituent notre priorité. Jaguar et Land Rover feront tout leur possible pour soutenir les populations dans le besoin autour du monde. Notre partenariat avec la Croix-Rouge dure depuis plus de 65 ans et nous travaillerons ensemble main dans la main pour faire tout notre possible durant cette crise sanitaire globale. Nous voulons aussi apporter notre aide aux membres de la collectivité, au plus près de chez nous. Nous pouvons tous jouer un rôle dans l’aide apportée aux personnes fragiles durant cette pandémie mondiale. » C’est ce qu’a déclaré Finbar McFall, Directeur « Expérience client » chez Jaguar-Land Rover.

Profondément impliqués

Simon Lewis, Directeur de l’unité de crise de la Croix-Rouge britannique a déclaré de son côté : « Cette situation d’urgence globale sans précédent réclame notre effort commun. En tant que membres de l’unité de la Croix-Rouge Britannique contre le coronavirus, nous sommes profondément impliqués au coeur de la population du Royaume-Uni pour soutenir avec force les personnes vulnérables, en procurant les denrées alimentaires essentielles et des médicaments à ceux qui ne peuvent pas sortir. Nous avons été particulièrement touchés par la gentillesse témoignée dans tout le pays, non seulement parmi le nombre croissant de nos bénévoles, mais aussi chez nos partenaires de longue date. Grâce au généreux soutien de Land Rover, nos équipes de secours d’urgence dans le Royaume-Uni vont pouvoir porter secours à encore davantage de gens isolés que nous ne l’aurions pu par nous-même. »

Et puis, quoi de mieux qu’un Defender pour protéger la population ?…

Crédit photo : Jaguar/Land Rover©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance