Chanson du jour : "Is there anybody there ?" par Scorpions
La chanson du jour est un morceau atypique dans la discographie du groupe qui l’interprète. Reggae et Rock à la fois, c’est un subtil mélange des deux genres qui balance bien. “Is there anybody there ?” par Scorpions.
Ca ne va pas nous rajeunir mais le groupe Scorpions a été fondé en 1965 . Ce matin, nous vous proposons un morceau atypique du groupe, ni complètement Hard-Rock, ni “slow” comme ils savent le faire, mais plutôt “Reggae-Rock” avec “Is there anybody there”, tiré du 6e album du groupe allemand : “Lovedrive” (sorti en 1979), un des meilleurs albums du “band” avec “Animal magnetism” sorti en 1980.
Chez “Scorpions” il y a eu 2 périodes, celle d’Ulrich Roth, guitariste de génie imprégné de psychédélisme, de jazz et d’envolées interminables à la guitare, et celle qui suit son départ, avec l’arrivée de Matthias Jabs, en 1979 justement.
“Lovedrive” est le premier album enregistré avec lui, et ça se sent. Morceaux plus courts, guitare plus métallique, l’ensemble est plus heavy et carré. Ce 6e opus marquait également le retour de Michael Schenker qui avait quitté le groupe après “Lonesome Crow” fin 1972. Bonne journée avec Monsieur Vintage.
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Moto2 semaines
Solex : une aventure humaine et industrielle racontée dans un ouvrage événement
The Boy from Tana
11/09/2019 at 20h00
J’adore le mix du rock reggae avec la voix d’un allemand qui chante en anglais…la musique est juste universelle…d’autant plus qu’à l’époque, l’apartheid était encore de mise et que le mur, n’en parlons pas!!!!