Connect with us

Musique

Madonna : 60 ans aujourd'hui et 300 millions d'albums vendus

Publié

le

La reine de la pop Madonna a 60 ans aujourd’hui. Provocatrice dans l’âme, celle dont le nom signifie « la vierge » en italien a su construire un empire autour de sa musique, son attitude, ses shows et son look.
madonna 24042008 - Vintage

Madonna le 24 avril 2008. Crédit photo : David Shankbone©

de 35$ à 300 millions$

Madonna Louise Ciccone, plus connue sous le nom de Madonna, célèbre en ce jeudi 16 août 2018 ses 60 ans. Avec plus de 300 millions de disques vendus et une fortune estimée à 580 millions de dollars, la superstar est arrivée il y a 40 ans à New-York, avec seulement 35 $ en poche.

Madonna est une star mondiale. Reine de la provocation et véritable show girl, celle qui a été repérée lors d’un casting pour le chanteur Patrick Hernandez, pour danser dans le clip de son célèbre « Born to be alive » est née le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan.

N°1 dans le monde entier

Madonna a enregistré 13 albums studio dont le dernier : « Rebel Heart » est sorti le 6 mars 2015 (il s’est vendu à 1 million d’exemplaires dans le monde ndlr). Parmi cette discographie, le 4ème album de la chanteuse : « Like a prayer » sorti le 21 mars 1989 a été numéro 1 dans le monde entier à sa sortie. Il s’en est vendu 25 millions d’exemplaires, plus 4 400 000 unités pour le single éponyme.

Scandaleuse

Un morceau qui avait fait scandale à l’époque, pour son clip vidéo dans lequel on voit Madonna embrasser un Jésus noir, ainsi que des croix en feu et des stigmates sur le corps de la chanteuse. Pour cette raison, la marque Pepsi avait cassé le contrat de 5 millions de dollars engagé avec la star, et le clip fût interdit aux États-Unis.

234 récompenses

Femme « bankable », Madonna et ses dix tournées mondiales ont rapporté un milliard de dollars de recettes. Celle qui posait nue à 56 ans pour le magazine Interview a reçu 234 récompenses dans sa carrière. En France, elle rencontre un gros succès, jusqu’à l’ancien maire de Paris : Jacques Chirac, venu l’applaudir lors de son premier concert dans l’hexagone, au parc du château de Sceaux, le 29 août 1987. Pour l’occasion, 130 000 spectateurs avaient acheté un billet pour découvrir la star sur scène.

Icône de la musique pop, Madonna est également actrice de cinéma (elle a tourné dans 22 films), femme d’affaires, auteure de livres pour la jeunesse et maman de 6 enfants, dont 4 ont été adoptés. Elle est également fondatrice de la fondation « Raising Malawi » (avec Michael Berg en 2006), destinée à venir en aide aux enfants orphelins du sida, en République du Malawi.

Crédit photo : David Shankbone© – wikimedia
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance