Connect with us

A la Une

Dick Rivers est mort à 74 ans

Publié

le

Dick Rivers est mort ce mercredi 24 avril 2019 des suites d’un cancer. Né le 24 avril 1945 à Nice, le chanteur parti à l’âge de 74 ans a contribué avec Johnny Hallyday à la popularisation du Rock’n’Roll en France, au travers de 33 albums studio et 3 disques enregistrés en live.
dick rivers 2012 photo michael bemelmans - Vintage

Dick Rivers sur scène en 2012. Crédit photo Michaël Bemelmans© – Wikipedia

Dick Rivers est mort. C’est ce qu’a annoncé son manager ce matin. Parti des suites d’un cancer, l’interprète de Twist à Saint-Tropez avait débuté sa carrière en 1961 avec le groupe Les Chats Sauvages.

Sur « la photo du siècle » de Jean-Marie Périer prise en avril 1966 pour le magazine Salut les copains, Dick Rivers né Hervé Forneri apparaissait alors comme un des piliers de la période Yé-Yé aux côtés de 46 autres chanteurs de l’époque.

Il entamera par la suite une carrière solo et collaborera pendant 2 ans avec Alain Bashung qui lui composera 3 albums : The rock machine, Rockin’ along… the River’s country side et Rock & roll Star entre 1972 et 1974.

dick rivers 1966 wikipedia - Vintage

Dick Rivers en 1966. Crédit photo Wikipédia

Nous avions assisté à l’un de ses concerts programmé au Bataclan, pour ses 40 ans de carrière (du 19 au 23 mars 2002). Un show où, comme à son habitude, le rocker avait su s’entourer des meilleurs musiciens américains pour offrir au public un spectacle teinté de Rock, de Blues, de Boogie, de Country et de ballades folks comme on les aime.

Nous avons aujourd’hui une pensée particulière pour sa femme Babette, sa famille et ses amis (avec une pensée particulière pour notre ami Jean-Pierre, fidèle ami de Dick).

Crédit photo : Michaël Bemelmans©
2 Commentaires

2 Comments

  1. NAUWELAERS

    15/06/2019 at 20h12

    Bonjour !
    Je découvre votre site qui n’est pas assez connu !
    Donc fort en retard,merci pour ce bel hommage au regretté Dick Rivers que comme vous,bien que belge, j’ai vu chanter au Bataclan.
    En 1990 pour un spectacle de pur Rock and Roll avec Cabrel, et en 2002.
    Je me souviendrai toute ma vie de son arrivée sur scène en 1990 et directement il s’est lancé, oeil noir, corps tendu comme prêt à s’envoler, dans un «Rip It Up» d’anthologie !
    Comme Eric Naulleau l’a souligné à juste titre à son enterrement, il était le seul Français à pouvoir chanter du rock en français sans être ridicule…!
    Un peu excessif peut-être mais il n’était pas loin de la vérité.
    Bravo pour votre beau site qui ne donne pas l’impression désagréable d’être conçu par des opprtunistes qui se contentent de surfer superficiellement sur la vague du vintage…
    On attende désespérément qu’une émission de radio pour les amateurs de rock et chanson des années 50,60 et 70 se fasse jour sur Europe 1 et France Inter !
    Bonne chance à votre site.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance