Motors
Rolls-Royce célèbre le rugby avec la Wraith "History Of Rugby"
Elles ont en commun leur pays d’origine : l’Angleterre. La discipline qu’est le rugby et la marque légendaire Rolls-Royce se rejoignent en ce début de coupe du monde pour célébrer un sport qui les rassemble plus qu’on ne le croit.
La légende raconte que le rugby a été créé en 1823, dans la ville de Rugby, en Angleterre, alors que le jeune élève de la Rugby School William Webb Ellis, décidait de porter le ballon à la main derrière la ligne de but durant un match de football.
81 ans plus tard, Frederick Henry Royce et Charles Stewart Rolls créent la Rolls-Royce Limited. Le rugby et Rolls-Royce, deux signatures purement british condensées dans un nouveau modèle de la marque au double R : la Wraith « History Of Rugby ».
Cette voiture est un modèle unique entièrement conçu à la main par le département des projets personnalisés de Rolls : Bespoke. Une référence au ballon ovale qui rend hommage à William Webb Ellis, en pleine coupe du monde de rugby.
La couleur de la Wraith « History Of Rugby » est inspirée du blanc des polos que portaient les élèves de la Rugby School. La rose rouge, symbole même de l’équipe d’Angleterre, se retrouve sur les ailes avant, sur les appuie-têtes et les marchepieds.
Une Rolls-Royce en hommage au rugby, mais également un ballon ovale qui célèbre la marque anglaise, avec un ballon conçu par le fabricant Gilbert, du nom de son créateur William Gilbert, cordonnier de son état et fabricant du ballon que le jeune William Webb Ellis porta à la main durant un match de football.
Gonflant des vessies de porc, William Gilbert décida en 1853 de créer le premier ballon de rugby, avec sa forme actuelle ovale, parce qu’il était plus pratique à plaquer contre le buste des joueurs.
Aujourd’hui, et pour accompagner la Wraith « History Of Rugby », la marque Gilbert a conçu un ballon reprenant le même cuir rouge utilisé sur le ballon de William Webb Ellis, brodé à la main par les selliers de Rolls-Royce. Le logo au double R y est apposé, ainsi que la rose rouge de l’équipe britannique.
Lorsque les règles deviennent une contrainte à la créativité, il faut des individus d’exception pour en créer de nouvelles. Rolls-Royce et le rugby sont faits de ces hommes-là.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.