La deuxième édition du Bike Shed se tiendra à Paris le week-end des 16 et 17 avril 2016. Après doutes et hésitations de l’après-première mouture des 11 et 12 avril 2015, le rendez-vous perdure mais se déplace à l’intérieur de la capitale.
Après de longues hésitations, le Bike Shed se tiendra donc bien à Paris pour une seconde édition, après celle du Carreau du Temple des 11 et 12 avril 2015. Une édition qui fût riche en préparations et fabricants présents.
Triumph est partenaire officielle de cette édition 2016, ainsi que la marque de Milwaukee Harley-Davidson, et le Yard Built de Yamaha. Un spectacle à découvrir tant à l’intérieur de l’expo qu’à l’extérieure, comme nous l’avions constaté l’an passé.
De nombreux passionnés viennent en effet au « Shed » avec leur propre monture, souvent préparée et souvent de qualité. Un plaisir des yeux, moins du porte-monnaie puisque l’entrée déjà jugée chère l’an passé à 15 euros, passe à 16 euros cette année.
Mais quand on aime on ne compte pas et on peut vous garantir une chose, c’est que cette adaptation parisienne du Bike Shed anglais vaut le coup d’œil. Comme l’année dernière, il y aura des Food-trucks, des barbiers, vendeurs d’accessoires vintage, des artistes et des tatoueurs, bref tout ce qui tourne autour de ce phénomène vintage de la moto, en pleine explosion depuis quelques années maintenant.
Le lieu : il a changé. Fini le Carreau du Temple du 3e arrondissement, cette édition 2016 du Bike Shed se tiendra aux Docks de la Cité de la Mode et du Design – 34 quai d’Austerlitz – Paris 13e. Site du Bike Shed en cliquant sur ce lien.
- Volkswagen dévoile le e-BULLI, superbe Combi version électrique - 29 mars 2020
- LIQUI MOLY met LAND ROVER à l’honneur pour son calendrier 2020 - 28 septembre 2019
- Salon Univers Vintage de Sainte Maxime du 4 au 6/10/2019 : le programme - 23 septembre 2019