Dick Rivers est mort ce mercredi 24 avril 2019 des suites d’un cancer. Né le 24 avril 1945 à Nice, le chanteur parti à l’âge de 74 ans a contribué avec Johnny Hallyday à la popularisation du Rock’n’Roll en France, au travers de 33 albums studio et 3 disques enregistrés en live.
Dick Rivers est mort. C’est ce qu’a annoncé son manager ce matin. Parti des suites d’un cancer, l’interprète de Twist à Saint-Tropez avait débuté sa carrière en 1961 avec le groupe Les Chats Sauvages.
Sur « la photo du siècle » de Jean-Marie Périer prise en avril 1966 pour le magazine Salut les copains, Dick Rivers né Hervé Forneri apparaissait alors comme un des piliers de la période Yé-Yé aux côtés de 46 autres chanteurs de l’époque.
Il entamera par la suite une carrière solo et collaborera pendant 2 ans avec Alain Bashung qui lui composera 3 albums : The rock machine, Rockin’ along… the River’s country side et Rock & roll Star entre 1972 et 1974.
Nous avions assisté à l’un de ses concerts programmé au Bataclan, pour ses 40 ans de carrière (du 19 au 23 mars 2002). Un show où, comme à son habitude, le rocker avait su s’entourer des meilleurs musiciens américains pour offrir au public un spectacle teinté de Rock, de Blues, de Boogie, de Country et de ballades folks comme on les aime.
Nous avons aujourd’hui une pensée particulière pour sa femme Babette, sa famille et ses amis (avec une pensée particulière pour notre ami Jean-Pierre, fidèle ami de Dick).
Crédit photo : Michaël Bemelmans©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.