Connect with us

Revue de Presse

Thomas Dutronc à la UNE du nouveau Jazz Magazine

Publié

le

Jazz Magazine consacre la UNE de son numéro de mars à Thomas Dutronc, photographié par Jean-Marie Périer. Le fils de Jacques est en effet le Rédacteur en chef invité du mensuel musical, afin de remettre en pleine lumière l’héritage de son héros Django Reinhardt.
jazz magazine - Vintage

Jazz Magazine de mars 2020. Crédit photo : Jean-Marie Périer©

Le nouveau numéro de Jazz Magazine arrivera dans les kiosques demain matin. À la UNE : Thomas Dutronc, le chanteur de 46 ans fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, photographié par le grand Jean-Marie Périer (célèbre, entre autres, pour les photos qu’il a réalisées pour « Salut les copains »). L’auteur/compositeur/interprète de « J’aime plus Paris » est en effet le Rédacteur en chef invité du mensuel, pour rendre hommage à son héros Django Reinhardt, le jazzman français à l’origine du jazz manouche.

Pour ce faire, Thomas Dutronc a rencontré quelques comparses; Pat Metheny, George Benson, Biréli Lagrène, Matthieu Chédid, Julian Lage et Stochelo Rosenberg, tous aussi fans de Django que lui !

Celui qui vient de terminer son 5ème album baptisé « Frenchy » (dans les bacs le 20 mars 2020), une galette swingante à souhait, se livre aussi dans un grand entretien vérité sur ce qui lui a permis de se faire un prénom et à gagner le respect de la communauté manouche, au travers de sa passion pour la guitare, la chanson et le jazz.

Au sommaire également :

• Rencontre avec la chanteuse Anne Ducros, qui vient de graver le magnifique album « Something » sur le label Sunset Records.
• Anne Paceo, Leila Martial, Terez Montcalm, Cynthia Abraham… : retrouvez tous les têtes d’affiche du cinquième Jazz Magazine Festival.
• À l’occasion de la sortie de son album « God Is A Drummer », le grand batteur et percussionniste Trilok Gurtu nous parle des disques qui ont marqué sa vie.
• Le saviez-vous, Charlie Parker est mort… dans un éclat de rire ! Jazz Magazine vous raconte la fin d’un des saxophonistes les plus révolutionnaires de l’histoire du jazz, dont on célèbre cette année le centenaire.
• Elvin Jones était aussi génial derrière une batterie que devant un objectif : redécouvrez-le porfolio du mois.
• Les disques Chocs du mois choisis par les journalistes de Jazz Magazine : Carla Bley, Anne Ducros, David Lynx, Lee Morgan…

JAZZ MAGAZINE N°725 de mars 2020 – parution : 28 février 2020 – codification : 11092 – prix : 6,90 euros – distribution : Messageries Lyonnaises de Presse (MLP) – en vente chez les marchands de journaux.
Crédit photo UNE de couverture de Jazz Magazine N°725 : Jean-Marie Périer©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance