Actu Vintage
La PlayStation souffle ses 20 bougies
La célèbre console de jeux PlayStation fête aujourd’hui ses 20 ans. Lancée le 29 septembre 1995 sur le marché français, la première console Sony s’est vendue à 104 millions d’exemplaires.
Manettes spécifiques et reconnaissables entre toutes, boîte rectangulaire grise, la première Playstation n’avait rien de bien folichon, elle était même plutôt tristoune. Il n’empêche qu’elle a révolutionné le marché des jeux vidéo, en arrivant tel un chien dans un jeu de quilles entre Nintendo et Sega, qui se partageaient le marché juteux qui s’annonçait.
104 millions d’unités vendues entre 1995 et le 31 mars 2006, date où la production de ce 1er opus s’est arrêtée, sans compter les jeux qui allaient avec. Au total, c’est pratiquement 1 milliard de jeux PlayStation qui ont été écoulés.
Remplacée en 2000 par la PS2, puis la PS3 et enfin l’actuelle PS4, cette première mouture de la PlayStation est désormais vintage et collector.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?