Connect with us

Actu Vintage

Le stylo BIC 4 couleurs en perd une pour la rentrée scolaire

Publié

le


La rentrée scolaire se fera lundi 4 septembre 2017. Les cartables sont prêts et les trousses gonflées de leurs gommes, crayons et accessoires indispensables à une bonne année d’école. Mais cette année une révolution se prépare, avec la disparition du fameux stylo 4 couleurs BIC, qui passe désormais en 3 couleurs, l’une d’elles a disparu. Explication.
1970-publicite-bic-4-couleurs-lancement

Publicité pour le lancement du stylo BIC 4 couleurs en 1970. Crédit photo BIC©

Le vert disparaît

Le stylo 4 couleurs BIC que nous avons tous connu disparaîtra avec cette nouvelle rentrée scolaire. Lancé en 1970, il était initialement équipé d’une recharge bleue, noire, rouge et verte. L’entreprise BIC ayant constaté que la couleur verte était la moins utilisée, elle a décidé de la supprimer pour la remplacer par une mine HB de 0,7 mm.

Une mine en remplacement

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le légendaire BIC 4 couleurs devient donc un 3 couleurs + mine, avec une gomme incorporée. C’est toute une époque qui disparaît, ou presque. « Changer de couleur d’encre sans changer de stylo » : le slogan perdure, une couleur disparaît.

BIC : une entreprise florissante

Créée le 25 octobre 1945 par Marcel Bich, cette entreprise française basée à Clichy (Dpt 92) réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de 2,25 milliards d’euros (pour l’année 2016). 30,9 millions de produits BIC sont achetés chaque jour dans le monde. La papeterie représente 36% du chiffre d’affaire du groupe, les briquets 35%, les rasoirs 23% et autres produits 6%.

Crédit photo : BIC©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance