Actu Vintage
"Always Now" d'Émilie Simon : le premier single à découvrir
Six ans après son album Mue, Émilie Simon signe la bande originale du nouveau film de John Turturro : The Jesus Rolls. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir le premier single et le clip de « Always Now ». Un morceau teinté de Flamenco à découvrir sans tarder.
Le retour de Jesus Quintana
Le film The Jesus Rolls sortira en salles le 6 mars 2020 aux États-Unis. Réalisé par John Turturro, il s’agit d’un croisement entre un spin-off de The Big Lebowski des frères Coen et du film Les Valseuses de Bertrand Blier, The Jesus Rolls centre l’histoire sur le personnage de Jesus Quintana, le génial joueur de bowling de The Big Lebowski, interprété par John Turturro.
Une artiste internationale
Auteure, compositrice et interprète, l’artiste française Émilie Simon en a réalisé la musique. Après des études de musicologie et un premier album éponyme sorti en 2003, elle mêle projets personnels et bandes originales pour servir au mieux les musiques de films. Elle compose notamment la musique du documentaire de Luc Jacquet La Marche de l’empereur ainsi que celle du film La Délicatesse de Stéphane et David Foenkinos, extrait de son album Franky Knight. En 2006, elle sort Végétal, album aux sonorités organiques et aquatiques. Le succès de cet opus marque le début d’un succès international. Émilie Simon vit entre les États-Unis et la France et enregistre en 2008 The Big Machine à New-York.
Récompensée trois fois par les Victoire de la musique, elle est également nommée aux César en 2005 pour la bande originale de La Marche de l’empereur. Elle se produit dans le monde entier.
The Jesus Rolls : la bande-annonce
Les sonorités justes
« Les influences de cet album viennent de ma région d’origine en France. Il s’agit de quelque chose de très présent dans mes gênes, dans mon sang, dans mon enfance. C’est un langage que je comprends et auquel je suis sensible. Travailler avec John sur la musique de ce film a été un réel plaisir puisqu’il savait exactement ce qu’il souhaitait entendre. On a travaillé ensemble sur chaque scène et beaucoup expérimenté tout ce qui pouvait être possible pour trouver les sonorités justes à l’univers de ce film, en symbiose avec ma sensibilité. L’image et la musique sont intrinsèquement mêlées, ce qui a créé des moments de pure magie. » C’est ce qu’a déclaré Émilie Simon à propos de son nouvel opus.
Always Now par Émilie Simon
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 1 semaine
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Lifeil y a 5 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Autoil y a 3 jours
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 1 semaine
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Fashionil y a 2 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Autoil y a 1 semaine
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?