Connect with us

Musique

AC/DC continue sans Malcolm Young

Publié

le

malcolm change

Quand-est ce que les journalistes comprendront qu’il faut tourner son crayon 7 fois dans sa poche avant d’écrire ? Ceux qui ont parlé d’arrêt définitif du groupe AC/DC, de la fin irrévocable de leurs albums studios, et de leur mort scénique, sans parler de celle du principal intéressé ; Malcolm Young ! Ceux qui hier vilipendaient à vau-l’eau, parlant même de l’intervention du fameux Mark Evans, fils présumé de Dave Evans dont on se « contre-cogne » joyeusement et premier chanteur d’AC/DC entre 1973 et 1974, tous ceux qui précipitamment et sans connaître le groupe annonçaient sa mort se foutaient le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule (ah bon, c’est le coude qu’on dit ?).
Alors je pose une question moi homme de petite plume ; est-ce que ces scribouillards à carte de Presse ont déjà vu AC/DC sur scène, ne serait-ce qu’une seule fois ? Est-ce qu’ils connaissent le sens du mot « Rock » ? Est-ce qu’un groupe qui s’est construit et développé par et pour la scène arrêterait tout subitement parce qu’un de ses membres rencontrait un problème de santé ? C’est « amusant » de voir que dans les médias, on aime aller vers le plus sombre, plutôt que de voir une fenêtre s’ouvrir et l’embellie arriver.

malcolm depart 2

Plutôt que de baver salement sur l’un des plus grands groupes de Rock’n’roll de tous les temps, ces « dactylos » de l’information rapide auraient mieux fait, et tout simplement, d’attendre la conférence de Presse organisée par la groupe lui-même, et qui se tenait comme annoncé, aujourd’hui. Le communiqué vient de nous être rendu.
Il met enfin un terme à toutes les rumeurs plus ou moins loufoques qui ont circulé ces derniers jours dans les médias ; mort de Malcolm Young, arrêt définitif du groupe, plus aucun album studio enregistré, du grand « n’importe quoi », et pire encore. Le communiqué émis par AC/DC précise bien que le groupe continue sa carrière, longue de 40 ans, et que l’enregistrement du nouvel opus prévu en 2014 aura bien lieu.
« Malcolm voudrait remercier les légions de fans à travers le monde pour leur amour et leur soutien indéfectibles », c’est ce qu’indique le communiqué. Brian Johnson de son côté, a confirmé au Daily Telegraph que le groupe allait reprendre le chemin du studio dès le mois prochain, à Vancouver.

malcolm depart

Une nouvelle qui nous attriste d’une part, parce qu’elle ne fait que confirmer le mauvais état de santé du frère d’Angus Young, et qui nous réjouit parce que ce groupe atypique continuera de nous tabasser le crâne avec ses riffs uniques, et son hard-rock empreint de blues indélébile, pour de nombreuses années. C’est en tout cas ce qu’on leur souhaite. Bon rétablissement à Malcolm.
Ah au fait, les journaleux des PFG ; ce ne serait pas AC/DC qui aurait composé un morceau intitulé : « Let There be Rock » ?

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance