Art
Dernier domicile connu
Si la politique vous ennuie, et qu’au lieu d’écouter les analyses plus ou moins pertinentes de journalistes surexcités par la soirée électorale qui s’annonce, vous préférez regarder un bon film à la télévision, Monsieur Vintage vous propose de regarder ce soir sur ARTE, à 20.45, le film de José Giovanni : « Dernier domicile connu ».
Réalisé en 1970, ce film raconte l’histoire d’un policier intègre joué par Lino Ventura, et qui se retrouve muté dans un petit commissariat de quartier par la faute d’un avocat peu scrupuleux qui pour venger son fils arrêté par le commissaire Marceau Léonetti, a fait mettre ledit officier de police dans un placard. Ce dernier y rencontre Jeanne Dumas, interprétée par Marlène Jobert, ils seront alors mis sur une affaire plus compliquée qu’elle ne semble l’être au départ ; rechercher un témoin important disparu depuis 10 ans, un certain Monsieur Martin. On y retrouve également l’excellent Michel Constantin. Bonne soirée, sur ARTE.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 21 août
-
Musiqueil y a 3 mois
Un LP en édition limitée pour les 35 ans de “Kylie”, premier album de Kylie Minogue sorti en 1988
-
Musiqueil y a 3 mois
Le chanteur et compositeur italien Toto Cutugno est mort à l’âge de 80 ans
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 22 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 23 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août