Si comme moi, vous vous étiez attaché au personnage d’Harry Potter et avez eu un pincement au cœur à la fin de la saga, alors vous serez ravi d’apprendre que J. K. Rowling vient d’écrire une nouvelle dans laquelle on apprend ce que sont devenus les principaux membres de l’armée de Dombledore.
Dans cette nouvelle, faisant partie d’une série d’articles commencée début juin, l’auteure nous raconte le déroulement de la finale de la Coupe du monde de Quidditch 2014 sous la plume de Rita Skeeter, chroniqueuse de la Gazette du Sorcier.
C’est l’occasion de parler d’Harry, âgé de 34 ans alors, qui est accompagné d’Hermione et de Ron, ses 2 meilleurs amis.
A part quelques mèches grises et une nouvelle coupure sur sa pommette droite, certainement liée à son métier à risque d’Auror (l’unité d’élite du ministère de la magie chargée de combattre le crime chez les sorciers), Harry a peu changé. Il est marié à la petite sœur de Ron, Ginny, qui couvre la Coupe du monde pour la Gazette des sorciers tout comme Rita. Ils ont 2 fils, James et Albus.
On y apprend également que Ron, atteint d’une calvitie naissante, après un passage de 2 ans au ministère de la magie, a rejoint le magasin de farces et attrapes fondé par ses frères, les jumeaux Fred et Georges. Il est marié à Hermione avec qui il a 2 enfants, Un garçon Hugo et une fille, Rose. Hermione est désormais directrice adjointe du département de la justice magique et est bien partie pour continuer à gravir les échelons.
D’autres personnages sont évoqués, tels que celui de Neville Londubat, devenu professeur de botanique à Poulard doté d’un léger penchant pour l’alcool, selon les dires de Rita Skeeter, célèbre chroniqueuse et langue de vipère, vous en conviendrez et qui profite de l’occasion pour annoncer la sortie d’une nouvelle biographie sur l’armée de Dumbledore.
Cette toute dernière nouvelle de 1 500 mots éditée le 8 juillet sur le site Pottermore (accès au texte en anglais après inscription), a suscité nombre de spéculations et mis le petit monde des fans du célèbre sorcier à la cicatrice en émoi.
Peut-être une nouvelle saga relatant les aventures de nos personnages préférés ? Ce serait magique, n’est-il pas ?
Sylvie Sénart alias Madame Vintage.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.