Harry Potter 8 ?
Si comme moi, vous vous étiez attaché au personnage d’Harry Potter et avez eu un pincement au cœur à la fin de la saga, alors vous serez ravi d’apprendre que J. K. Rowling vient d’écrire une nouvelle dans laquelle on apprend ce que sont devenus les principaux membres de l’armée de Dombledore.
Dans cette nouvelle, faisant partie d’une série d’articles commencée début juin, l’auteure nous raconte le déroulement de la finale de la Coupe du monde de Quidditch 2014 sous la plume de Rita Skeeter, chroniqueuse de la Gazette du Sorcier.
C’est l’occasion de parler d’Harry, âgé de 34 ans alors, qui est accompagné d’Hermione et de Ron, ses 2 meilleurs amis.
A part quelques mèches grises et une nouvelle coupure sur sa pommette droite, certainement liée à son métier à risque d’Auror (l’unité d’élite du ministère de la magie chargée de combattre le crime chez les sorciers), Harry a peu changé. Il est marié à la petite sœur de Ron, Ginny, qui couvre la Coupe du monde pour la Gazette des sorciers tout comme Rita. Ils ont 2 fils, James et Albus.
On y apprend également que Ron, atteint d’une calvitie naissante, après un passage de 2 ans au ministère de la magie, a rejoint le magasin de farces et attrapes fondé par ses frères, les jumeaux Fred et Georges. Il est marié à Hermione avec qui il a 2 enfants, Un garçon Hugo et une fille, Rose. Hermione est désormais directrice adjointe du département de la justice magique et est bien partie pour continuer à gravir les échelons.
D’autres personnages sont évoqués, tels que celui de Neville Londubat, devenu professeur de botanique à Poulard doté d’un léger penchant pour l’alcool, selon les dires de Rita Skeeter, célèbre chroniqueuse et langue de vipère, vous en conviendrez et qui profite de l’occasion pour annoncer la sortie d’une nouvelle biographie sur l’armée de Dumbledore.
Cette toute dernière nouvelle de 1 500 mots éditée le 8 juillet sur le site Pottermore (accès au texte en anglais après inscription), a suscité nombre de spéculations et mis le petit monde des fans du célèbre sorcier à la cicatrice en émoi.
Peut-être une nouvelle saga relatant les aventures de nos personnages préférés ? Ce serait magique, n’est-il pas ?
Sylvie Sénart alias Madame Vintage.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 1 semaine
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 7 jours
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 5 jours
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 2 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Musiqueil y a 1 semaine
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Fashionil y a 2 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Motoil y a 2 semaines
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
Fattol
20/07/2014 at 21h00
A quand une suite ? Bravo pour votre site que je viens de découvrir, c’est riche, varié et bien écrit.
Jean Pierre.
Alexis Pillon
20/07/2014 at 23h41
Merci Jean-Pierre, ça nous fait vraiment plaisir ! On travaille dessus depuis plusieurs mois et ça commence à prendre une belle forme.
Il n’y aura plus de romans Harry Potter mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir cette courte nouvelle de J.K.Rowling qui présente Harry à 34 ans à cette adresse : https://www.pottermore.com/fr/ (inscription requise pour lire l’histoire).
Sylvie
01/09/2014 at 18h12
Les personnages ont bien évolué. J’ai été folle de Harry Potter quand j’étais petite. J’adorais quand ils étaient petits et qu’ils jouaient et découvraient des choses. Mais il semble que je n’aime pas vraiment cette nouvelle, quand les personnages grandissent.