Connect with us

Art

"La planète des singes : l'affrontement" au cinéma le 30 juillet 2014

Publié

le

la-planete-des-singes-l-affrontement-dawn-of-the-planet-of-the-apes-30-07-2014-9-g

Le 8e opus de « La planète des singes » (réalisé par Matt Reeves) vient de sortir aux Etats-Unis et enregistre déjà des records. En effet, après 2 jours d’exploitation, le film qui a couté 120 millions de $ en a déjà rapporté 73 en seulement 3 jours ! C’est 19 de plus comparé au précédent long métrage : « La planète des singes : les origines », sur la même période.

La planète des singes, qui à l’origine est un roman de science-fiction français écrit par Pierre Boulle en 1963, est devenu une véritable licence. Depuis le premier film sorti en 1968 : « La planète des singes » avec Charlton Heston », les spectateurs ont suivi la saga à chaque nouveau long métrage.

la-planete-des-singes-l-affrontement-trailer

Cette 8e édition devrait battre tous les records. La critique est excellente et unanime quant à la qualité du film et à la performance exceptionnelle de l’acteur anglais Andy Serkis qui interprète le singe César. Le procédé de « Performance Capture » a de nouveau été utilisé, comme ce fût le cas pour « Le seigneur des anneaux. »

Le film débute dix ans après la fin de « Les origines ». La planète a été dévastée, les humains éradiqués de la Terre, à cause d’un virus propagé par les singes. Les primates sont à la tête de la planète, mais voilà que surgit une bande d’humains, qui veulent accéder à l’eau de la zone sous contrôle simiesque.

planete_des_singes_2_hd

Au casting, on retrouve l’acteur Jason Clarke dans le rôle de l’homme bon : Malcolm, Gary Oldman dans un rôle plus tordu qui lui sied à merveille : Dreyfus, Keri Russel et Toby Kebbel. Des singes plus vrais que nature, plus humains aussi, qui ont fait adhérer les téléspectateurs à leur cause, contrairement aux précédents opus.

Le film sortira en France le 30 juillet prochain.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance