Connect with us

Art

Les studios Universal déterrent le loup-garou.

Publié

le

Après Dracula Untold cette année, Universal compte bien continuer à faire sortir de leurs tombes ses mythiques monstres. On a déjà eu droit au comte chauve-souris, un retour de momie prévu pour 2016 et maintenant la maison de production annonce un retour fracassant du lycanthrope en 2017.

Pourquoi cette folie d’exhumation vous demandez-vous ? Universal compte se doter d’une nouvelle licence phare en ressuscitant ces créatures terrifiantes, dans le but de créer toute une série de films inter-connectés à la manière des super-héros des studios Marvel, qui truste honteusement le top des box-offices depuis plusieurs années entre les résultats impressionnants des Iron Man, Avengers et Gardiens de la Galaxie. Et effectivement, avec Fast & Furious qui commence à afficher une jauge d’huile dans le rouge, Universal aurait bien besoin d’une nouvelle saga porte-drapeau à même de remplir les salles obscures.

universal-loup-garou-2

Officiellement, The Mummy, prévu pour 2016 et mettant en scène le monstre aux bandelettes pharaoniques, est censé être le premier épisode de cette série cohérente. Mais Dracula Untold, sorti cet automne en France, était déjà en fait un premier épisode-test servant à tâter l’intérêt du public pour le come-back de ces monstres. Au vu des résultats critiques on pouvait s’attendre à mieux, mais attendons plutôt le retour des momies et autres loups-garous pour nous forger une opinion plus arrêtée.

Rappelons qu’Universal avait introduit ces horreurs dès 1931, avec Dracula et Frankenstein la même année, avant d’enchaîner sur le mythe de la momie vengeresse en 1932, puis de présenter le loup-garou en 1941. On peut donc aussi s’attendre à voir un nouveau film sur Frankenstein si Universal décide d’enrichir la saga. En tout cas ces films se dérouleront tous à une époque contemporaine, afin d’ancrer l’effrayant casting dans un pan temporel plus moderne afin d’éviter l’écueil des films de genre trop stéréotypés.

Rendez-vous en 2017 pour croiser de nouveau les métamorphoses nocturnes, espérons qu’Universal saura nous insuffler les mêmes frissons que ceux transmis par l’excellent Loup-Garou de Londres de 1981 (redécouvrez la scène de métamorphose, un véritable classique du genre, toujours aussi impressionnante 30 ans après).

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance